On peut atterrir en pleine mer à Osaka

Proposé par
le

Par manque de place et pour éviter les expropriations, l'aéroport du Kansai fut construit en pleine mer dans la baie d'Osaka au Japon. Cet aéroport international unique en son genre est relié à Osaka par un pont de 3 km. Sa construction débuta en 1987 et il ouvrit ses portes en 1994. Il nécessita pas moins de 21 millions de mètres cube de terre, et son coût total est estimé à près de 20 milliards de dollars.

Agrandir le plan


Tous les commentaires (55)

a écrit : Et si l'avion ratait son atterrissage ? ;)
Ce serais un amerrissage...

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : L'homme peut vraiment faire un travail monstre ... Pas tous les hommes, juste le japonais!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ça touche à l'architecture et à l'urbanisme c'est plutôt sympa je trouve , mais je me rappelle pas avoir fait ça en 4ème mais plutôt en première avec les enjeux géostratégiques à chaque échelle , non ? Le programme de 4ème a changé depuis septembre 2011.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le programme de 4ème a changé depuis septembre 2011. Chuis en deuxième année de fac, et je me souviens l'avoir fait en 4ème. Donc ça a peut être changé, mais apparement pas ça.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Chuis en deuxième année de fac, et je me souviens l'avoir fait en 4ème. Donc ça a peut être changé, mais apparement pas ça. Bah justement, le changement a été effectué l'année dernière…

Posté le

iphone

(1)

Répondre

JLSD. "Les constructeurs de l'extreme" en ont consacré un épisode.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : le probleme c'est que les nombreux atterissage la font s'enfoncer dans la mer. Ben c'est pas perdu, ils peuvent toujours le réutiliser pour un port..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est notamment un des exemples utilisés en géographie collège pour illustrer le manque de place et la difficulté de dénivelé du sol nippon. On en parle aussi vaguement en cm1 cm2 pour le manque de place

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : le probleme c'est que les nombreux atterissage la font s'enfoncer dans la mer. c'est vrai ou ces une blague?

Posté le

android

(0)

Répondre

L'atterrissage le plus flippant que j'ai connus

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Oui c'est un polder A mon avis, c'est plus un terre plein qu'un polder. Le terre plein ce sont des gravats posés en mer pour gagner du terrain, on crée une ile en quelque sorte alors que le polder sont des zones gagnées sur la mer uniquement par des systèmes de digues.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

C'est en 3ème que l'on fait le Japon maintenant. On l'a même eu en sujet géo au brevet il y a 2 ans :(

Posté le

android

(0)

Répondre

20 milliards de dollars; est ce pas l'aéroport le plus chère du monde ? (j'en sais rien je pose juste la question )
par ailleurs j'ai suivi un doc dessus intitulé megastrusture: l'aéroport du Kansai ce doc est dispo sur youtube il suffi juste de taper la requête " megastrusture l'aéroport du Kansai"
c'est un super doc très intéressant. c'est pour ça que l'anecdote JLSVD

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je ne veux pas être méchant mais encore une fois ça sent le ctrl C... ctrl V. un lien vaut mieux que de laisser croire qu'on maîtrise son contenu... Ça te vient pas à l'esprit que fancat c'est renseigné(e) dessus pour ensuite le dire ? Les sites disent très souvent les choses de manière très claires, elle/il a peut être repris la structure voire les phrases, mais il n'en reste pas moins qu'elle/il s'est renseigné(e), donc qu'elle/il "maitrise le sujet".
(Je suis désolée, mais en fait je ne sais pas si fancat est une femme ou en homme...)

Il n'est pas unique,sachant que l'aéroport de singapour et d'hobg kong sont construit de cette façon