Le pont de Banpo sur la rivière Han à Séoul est devenu une attraction depuis qu'il a été transformé en pont-fontaine. Il mesure 1140 mètres de long et compte 380 becs projetant 190 tonnes d'eau par minute. Le soir, des lampes à diodes électroluminescentes éclairent les jets, qui dansent en rythme sur 100 morceaux de musique différents.
Tous les commentaires (69)
c'est magnifique !
Bonjour ^^
Je trouve que le mix lumière + eau a quelque chose d'appaisant. Je trouve ça sympa de rendre une construction "banale" vivante. Après je ne dis pas de faire ça à tous les coins de rue, cela perdrait son charme. Mais de temps en temps pourquoi pas? ^^
Après on parle de consommation... je pense que ce pont consomme moins que les moteurs de recherche qu'on utilise tous les jours et autres réseaux sociaux dont certains sont devenu acro ^^
Chacun consome de l'energie et ce n'est pas ce pont noyé dans la masse qui va faire pencher la balance. ^^
J'ai essayé de chercher le mode de fonctionnement des pompes mais je n'ai pas trouvé... et pourquoi pas a l'energie solaire qui sait :p .
Parce-qu'il y a un débat qui s'est établi mais nous n'avons pas de chiffre, juste des suppositions. ^^
Si quelqu'un trouve merci de nous renseigner ^^
Encore une fois ce n'est pas l'électricité consommée par les led qui est remise en cause mais bien la puissance requise pour faire tourner ces puissantes pompes a eau justement qui, elles, consomment énormément.
Sans parler des jets qui sont mobiles... En plus de quoi certes, il s'agit de LED, mais nous n'avons pas d'infos quand à leur nombre. C'est certainement une consommation non négligeable. Bref encore un truc completement megalo et donc inutile.
Edit : apres recherche on parle de 200 lampes et 380 embouts pour les jets.
Très impressionnant :0 par contre les bateaux qui passent en-dessous doivent se faire mouiller non ?
Je pense qu'il n'y a qu'une grosse pompe qui redistribue l'eau dans les canons, un peu comme les ventilos des voitures.
:) magnifique
sympa!
Nous sommes confrontés à un rassemblement d'écolo-économiste muni d'un paroxysme de stupidité!!
Avant de juger la manière dont gère le budget d'une ville qui se trouve à 20000 km de chez vous, ou de vous rallier à de grande cause sur l'Afrique, montrez l'exemple, ne gaspiller pas de l'électricité sur SCMB, votre geste nourrira un mec en Somalie il paraît ^^
Ne buvez plus d'eau (envoyez la par recommandé à une famille africaine qui galère), faites vos besoins dans la nature (le prix que coûte une chasse d'eau tirée + lumière des toilettes)
Le son en générale ne consomme pas non plus.
Le projet s'ancre dans une vision écologique c'est cool surtout que le rendu est extra !!
J'aimerais voir !
Je trouve ça génial !
C'est tout à fait vrai !
Le désir de créer dans le toujours plus spéctaculaire... à quoi bon ?
C'est vrai que ce pont est une prouesse architecturale, mais il soulève quelques questionnements au sujet de sa consommation énergetique ou même hydraulique.
Nous pouvons nous emerveiller, certes, mais n'oublions surtout pas de remettre en question les "belles choses" qu'on nous sert sur un plateau. Questionnons-nous, renseignons-nous, puis agissons en conséquence, selon nos valeurs. Ne subissons tout simplement pas la société, c'est primordial de nos jours...
Nul ! Et la planète dans tout ça ?
bravo fancat, une anecdote superbe!