James Brown, surnommé le « GodFather of Soul », était connu pour avoir de très nombreuses exigences. Mais une était particulièrement sévère : ses musiciens se devaient de jouer à la perfection, et pour ce faire James Brown instaura un système d'amendes allant de 10 $ à 1000 $, pouvant même conduire à l'exclusion du musicien.
Tous les commentaires (61)
Pas de sources visibles sur iPhone : normal ??
Faut savoir faire abstraction de ça, surtout avec les artistes : atteindre la perfection, c'est de la sueur, du sang et des larmes. Si tu aimes les spectacles réglés au millimètre, dis-toi bien que derrière, t'as une charette de gens qui ont craché leurs tripes (et plusieurs fois chacun !) pour en arriver à ce résultat...
Et combien payait-il lui-même s'il faisait une fausse note? ... Je plaisante. Je pense que cette histoire d'amende montre surtout qu'il tenait à ses musiciens, sinon il les virerait à la moindre excuse. Et puis, on ne sait pas combien il les payait. Il est bien possible que cette amende soit dérisoire par rapport à leur salaire, une sorte de pourboire...
il avait peut être un peu le melon pour faire sa !
d ailleurs si on réfléchi bien, c est une persécution quotidienne!genre les mecs viennent bosser la boule au ventre ,mon dieu pourvu que je ne fasse pas de fausses notes, j ai peur d être exclu du groupe!!!j ai tellement fais de sacrifice pour arriver la!!!!
je dis sa, je dis rien hein!!!
O:-)
Super artiste en effet
Je connais tout ses titres
Pour l anecdote , on va dire qu il était limite malade et paranoïaque ce grand homme .
Les kilos de cocaïne qu il s est mis dans le nez ne sont pas pour rien dans son comportement .
En plus , fallait pas trop le contrarier le Monsieur , il avait de bonnes relations avec la pègre du pays .
Pas très fréquentable durant de longues années quand ses consommations de drogue et d' alcool furent a leur paroxisme .
Yeahhhhhhhh
idem, je pense comme toi. Quel bonheur de jouer avec des pros. Ne vous inquiétez pas, james ne devez pas touchez grand chose, vu le niveau de ses zikos. Et puis c comme ça, les "grands" sont des bourrins de travail, mais pas forcement des cons. Et puis pour rien au monde ses zikos l'aurait quitter et par pour une question de thunes.
c affreux ce que tu dis. Ce petit effet dont tu parle c'est pour moi seulement ma fierté personnelle. C ça la musique, ça fait plus plaisir d'avoir joué avec un grand que de se la péter sur le cv. Et malheureusemente le chômage te guette tout le temps, musicien de haut niveau ou pas.
je pense que sa méthode a payé :)