Léonard de Vinci fut l'inventeur des lentilles de contact

Proposé par
le
dans

Si vous portez des lentilles de contact, sachez que vous le devez à Léonard de Vinci qui en eut le premier l'idée en 1508. Un siècle plus tard, en 1639, Descartes décrivit un modèle de lentilles pouvant s'appliquer sur l'oeil, mais il faudra attendre Adolphe Fick, un ophtalmologiste allemand pour la mise au point en 1887 des lentilles rigides.


Tous les commentaires (67)

je pense quand meme que l'idee represente bien 50% d'une invention...mais cela ne tient qu'a moi.
pour en revenir aux lentilles, je reprends un peu mes propos,les souples ne sont pas mauvaises pour l'oeil au premier abors mais l'utilisation abusive. si l'on respecte !tous! les conseils a savoir surtout au niveau du temps de port, ya pas trop de quoi s'inquiter.

Posté le

android

(1)

Répondre

pour le keratocone courage et garde espoir crois moi. et surtout RESPECT pour l'attente d'une greffe LEGALE

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je pense quand meme que l'idee represente bien 50% d'une invention...mais cela ne tient qu'a moi.
pour en revenir aux lentilles, je reprends un peu mes propos,les souples ne sont pas mauvaises pour l'oeil au premier abors mais l'utilisation abusive. si l'on respecte !tous! les consei
ls a savoir surtout au niveau du temps de port, ya pas trop de quoi s'inquiter. Afficher tout
oui, et aux porteurs de lentilles de contact, aucune inquiétude la lentille ne peux en aucun cas passer derrière l'oeil...tout comme rester bloqué quand on louche ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : tout à fait d accord avec toi. c est quoi cette histoire de cape invisible?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : c est quoi cette histoire de cape invisible?
J'en ai parlé parce que ça a un rapport avec les lentilles. En fait on est capable théoriquement de faire disparaître un objet (et en pratique on n'est vraiment pas loin). L'idée est de créer un objet que la lumière contournerait. On fait ça avec un matériau un peu bizarre dont le nom m'échappe mais qui permet actuellement de créer de nouveaux types de lunettes. Le truc c'est d'imaginer que la lumière est un peu comme une rivière. Mets un rocher en plein milieu d'un torrent et regarde le cours d'eau en aval. Tu es incapable de dire qu'il y a un jour eu un rocher qui a dévié l'eau. On cherche à faire la même chose avec la lumière : créer un objet qui sépare et dévie les rayons de lumière de chacun de ses côtés pour les réassembler sans déformation à l'arrivée. Et ça marche à peu près !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Comme je te comprends. j'ai du en porter pendant 1h une fois (je servais de cobaille a un collègue pour ces cours) et au final ça été 2h...j'ai revis quand il me les retirées...pour la greffe de cornée c'est une bonne solution mais le keratocone risque de revenir ou il y a toujours le risque de rejet de la greffe...parole d'opticien ;) Afficher tout opticien moi même ça me fait un peu mal ce que je lis.
rejet quasi voir nul car la cornée n est pas vascularisée.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : opticien moi même ça me fait un peu mal ce que je lis.
rejet quasi voir nul car la cornée n est pas vascularisée.
mais le risque existe, rare en effet, mais présent...tout comme les opérations de la cataracte, un acte chirurgical aujourd'hui banale, mais des fois sa foire...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : oui, et aux porteurs de lentilles de contact, aucune inquiétude la lentille ne peux en aucun cas passer derrière l'oeil...tout comme rester bloqué quand on louche ;) Toutefois il m'est déjà arrivé (en me frottant trop brusquement l'oeil) que les 80% de la lentille se soit "glissés" non pas derrière l'oeil mais sous la partie difficilement accessible de la paupière. Il suffit alors de masser la paupière pour repositionner la lentille en bonne position... Si non, elles ont considérablement améliorer mon confort de vie... Je ne peux donc qu'en faire la recommandation. Cela dit il est vrai qu'avec l'âge il faudrait à nouveaux porter ces bonnes et vielle lunettes.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Vinci étais bien en avance sur son temps! Tant d'idées,tant des dessins ou schéma d'appareil qu'aujourd'hui nous utilisons me laisse sur le c**.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : J'en ai parlé parce que ça a un rapport avec les lentilles. En fait on est capable théoriquement de faire disparaître un objet (et en pratique on n'est vraiment pas loin). L'idée est de créer un objet que la lumière contournerait. On fait ça avec un matériau un peu bizarre dont le nom m'échappe mais qui permet actuellement de créer de nouveaux types de lunettes. Le truc c'est d'imaginer que la lumière est un peu comme une rivière. Mets un rocher en plein milieu d'un torrent et regarde le cours d'eau en aval. Tu es incapable de dire qu'il y a un jour eu un rocher qui a dévié l'eau. On cherche à faire la même chose avec la lumière : créer un objet qui sépare et dévie les rayons de lumière de chacun de ses côtés pour les réassembler sans déformation à l'arrivée. Et ça marche à peu près ! Afficher tout tout à fait, mais le materiau utilisé pour construire la sphere (pour l'instant du cuivre) importe peu se qui compte c'est la structure de la sphere et les motifs a sa surface et pour l'instant on ne peut dévier que les micro-ondes (les plus grande (de l'ordre du millimetre)) le prochain objectif sera les infrarouges (plus petites que les micro-ondes mais plus grande que la lumiere) et qui sait peutetre que l'invibilité a la lumiere sera pour bientot…

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : tout à fait, mais le materiau utilisé pour construire la sphere (pour l'instant du cuivre) importe peu se qui compte c'est la structure de la sphere et les motifs a sa surface et pour l'instant on ne peut dévier que les micro-ondes (les plus grande (de l'ordre du millimetre)) le prochain objectif sera les infrarouges (plus petites que les micro-ondes mais plus grande que la lumiere) et qui sait peutetre que l'invibilité a la lumiere sera pour bientot… Afficher tout oui mais pour faire des motifs de plus en plus petits et précis il faut de nouveaux matériaux ;)

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Bien sûr. Stevie est "seulement" un génie du marketing. Il n'a vraiment rien inventé ! Ça reste insultant pour les vrais inventeurs de penser ça... Il a innové...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Au contraire l'invention des lentilles s'est fait dans l'ancien Moyen-Orient, puis idée fut exporté en Europe vers le II siècle av.J-C en forme de textes écrits en arabe. On ne sauras jamais son vrai inventeur car ces textes importés furent modifiés par le Vatican. Le même destin aura l'inventeur du coffre-fort.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il a innové... Oui ou comment dire qu'il a volé des inventions et les a rendues plus belle (enfin avc un sryle apple et le logo...). Puis il a vendu ça comme un produit différent. Et encore si c'était tout... Ils vendent leurs produits bien plus cher que le coût de production (c'est de l'arnaque pour les consomateur et les producteur...)

Posté le

android

(0)

Répondre

Alors merci De Vinci pour mes lentilles :)

a écrit : C'est sûr, on en a de meilleurs. Il y en a qui trouveront comment guérir le cancer, ou d'autres qui inventent des capes d'invisibilité (véridique), ou même d'autres qui exhibent les lois de la formation de l'univers. D'où connais tu les capes d'invisibilité ?
Si tu as des sources je suis preneur

Posté le

android

(0)

Répondre

Sacré Léonardo ! Cet homme excelait dans plusieurs domaines (sculpture, peinture, inventeur...) un génie cet homme là ! Comme il disait, je ne veux pas que reproduire le monde, je veux le changer !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Conseil aux porteurs de lentilles, si votre opticien ou ophtalmo vous propose d'essayer des lentilles rigides, fuyez!!!! Non.
Certaines très fortes myopies empêchent de porter des lunettes pour une bonne correction et il est nécessaire d'utiliser des lentilles rigides.

Posté le

android

(0)

Répondre