Si vous portez des lentilles de contact, sachez que vous le devez à Léonard de Vinci qui en eut le premier l'idée en 1508. Un siècle plus tard, en 1639, Descartes décrivit un modèle de lentilles pouvant s'appliquer sur l'oeil, mais il faudra attendre Adolphe Fick, un ophtalmologiste allemand pour la mise au point en 1887 des lentilles rigides.
Tous les commentaires (67)
je pense quand meme que l'idee represente bien 50% d'une invention...mais cela ne tient qu'a moi.
pour en revenir aux lentilles, je reprends un peu mes propos,les souples ne sont pas mauvaises pour l'oeil au premier abors mais l'utilisation abusive. si l'on respecte !tous! les conseils a savoir surtout au niveau du temps de port, ya pas trop de quoi s'inquiter.
pour le keratocone courage et garde espoir crois moi. et surtout RESPECT pour l'attente d'une greffe LEGALE
rejet quasi voir nul car la cornée n est pas vascularisée.
Vinci étais bien en avance sur son temps! Tant d'idées,tant des dessins ou schéma d'appareil qu'aujourd'hui nous utilisons me laisse sur le c**.
c'etait pas une brelle leonard...
Au contraire l'invention des lentilles s'est fait dans l'ancien Moyen-Orient, puis idée fut exporté en Europe vers le II siècle av.J-C en forme de textes écrits en arabe. On ne sauras jamais son vrai inventeur car ces textes importés furent modifiés par le Vatican. Le même destin aura l'inventeur du coffre-fort.
Alors merci De Vinci pour mes lentilles :)
Si tu as des sources je suis preneur
Sacré Léonardo ! Cet homme excelait dans plusieurs domaines (sculpture, peinture, inventeur...) un génie cet homme là ! Comme il disait, je ne veux pas que reproduire le monde, je veux le changer !
Certaines très fortes myopies empêchent de porter des lunettes pour une bonne correction et il est nécessaire d'utiliser des lentilles rigides.