La pervenche de Madagascar est une plante qui peut rapporter gros, car certains de ses composants valent plusieurs millions de dollars le kilo en raison d'une production très faible. En effet, cette plante renferme 70 alcaloïdes, des molécules organiques qui ont un effet sur l'organisme humain. On y trouve en particulier la vinblastine et la vincristine que l'on utilise dans certains traitements anticancéreux.
Tous les commentaires (90)
Dommage que les malgaches ne tirent pas plus de bénéfices, alors que ce pays pourrait leurs en faire valoir bien plus .Production de vanille (pas mal le prix au kilo aussi),mine de diamant (mais chut ),plus cette plante que je ne connaissais pas, plus.... .Mais ou va l'argent?
Minas votre avatar (votre animal domestique?) est très mignon. En revanche ne le prenez pas mal mais votre affirmation est erronée (comme souvent les commentaires ici ou ailleurs donc cela n'a pas beaucoup d'importance en fait). Bonne soirée à vous et votre petit minet.
par contre la pervenche de Paris n'est pas toujours une belle plante et ne rapporte pas grand chose au contribuable...
Expliquez moi la différence entre un acide salicylique extrait de l'écorce de saule et un acide salicylique produit à partir du benzène ?
Vous pensez que le fait que le premier vienne du saule le rendra plus naturel que le second ? Pourtant ce sont exactement les mêmes molécules.
Je suis certain que l'arsenic en très faible quantité doit avoir quelques effets thérapeutiques.
Après, il est vrai que certaine chose sont mortels en faible quantité, tandis que pour d'autre il va falloir en ingérer beaucoup avant de voir les effets néfastes arriver.
Cependant, l'un est issu d'une source dite naturelle, l'autre est purement de synthèse.
C'est la seule différence que l'ont peut faire entre ces deux molécules: leur origine.