Entre novembre 1793 et février 1794, sous le gouvernement révolutionnaire de la Terreur, des milliers de prisonniers furent noyés à Nantes. Il s'agissait pour beaucoup d'hommes d'église, mais aussi de femmes et d'enfants suspectés de résistance. Le « mariage républicain » consistait alors à enchaîner ensemble un homme et une femme et à les jeter au fond de la Loire.
La noyade fut la méthode d'exécution retenue, car la poudre des fusils était trop onéreuse.
Tous les commentaires (140)
Et voilà des choses que l on apprend pas à l école ... Comme quoi ce régime est bien pourri !
Ces monstres de révolutionnaires n'eurent pas utilisés la guillotine car M Turreau disait que ce procédé n'était pas assez rapide. Il tuèrent donc tous même le bétail.
Ce sont des libéraux ! Même Mélenchon n'est pas communiste (37 ans de parti socialiste)
"Amistad" pour le film !!!
Je crois me souvenir qu'ils ont procédé à ces noyades dans le but de vider les prisons républicaines trop remplies, ce qui ne permettait plus d accueillir de nouveau pensionnaires ... À vérifier
& on trouve encore le moyen de faire des blagues sur une tragédie comme ça. C'est affligeant ! On ne peut pas rire de tout ou abstenez-vous de commenter
Et la noyade des petits chats ? Vous y avez pensé ? Un véritable génocide, depuis des décénnies ... Et personne de dit rien (gloups). ;)