En 1994, Nintendo développa conjointement avec Sony un module permettant la lecture de CD-ROM pour sa console Super-Nintendo. Suite à un désaccord entre les sociétés sur des questions de droits, Nintendo rompra le contrat. Sony continuera le développement seul, le nom de code de l'appareil était Play Station.
Commentaires préférés (3)
Un divorce qui a dû couter cher à Nintendo. En tout cas très intéressant de connaître cette petite histoire.
Grosse pensée au "meilleur jeu de tous les temps" Zelda : Ocarina Of Time
Tous les commentaires (155)
Un divorce qui a dû couter cher à Nintendo. En tout cas très intéressant de connaître cette petite histoire.
Imaginez, si le contrat avait été signé on aurait peut-être jamais vu la gameboy.
Couter cher, Nintendo s'en sors plutôt bien aujourd'hui face à sa concurrence avec d'autres supports.
Oui, je pense qu'ils ont dû s'en mordre les doigts à l'époque !
et voilà comment passer à côté d'un paquet d'argent...
ah ba nintendo l a bien eu dans l os ! ils ont dû pleurer en voyant le succès lol
Des fois des ruptures de contrat pareille peut mettre fin a la vie d'une société. Malgré cette occasion en or loupé par Nintendo celui ci s'en sort pas mal aujourd'hui.
N'empêche que suite à cette rupture de contrat, Sony a pu sortir sa 32 bits avant Nintendo. Et ça, ça a dû faire mal à cette dernière.
zombie powaaa!
Grosse pensée au "meilleur jeu de tous les temps" Zelda : Ocarina Of Time
Petit complément d'infos:
En réalité au départ il y avait deux compagnies sur le support cd de la nintendo: Sony et Phillips. Une fois le projet avorté, sony a sorti sa playstation et a reçu le succès qu'on lui connait, et de son côté, philips est également allé au bout de son projet, ainsi est née un des plus gros échec du monde vidéoludique: la Phillips-CDI! ^^
Zelda historique et dans tout les tetes, jeu revolutionnaire!