En 1994, Nintendo développa conjointement avec Sony un module permettant la lecture de CD-ROM pour sa console Super-Nintendo. Suite à un désaccord entre les sociétés sur des questions de droits, Nintendo rompra le contrat. Sony continuera le développement seul, le nom de code de l'appareil était Play Station.
Tous les commentaires (155)
Vous remarquerez d'ailleurs les similitudes entre les manettes de la ps1 et de la super nintendo.
Avec cet accord, Nintendo ne serait peu être plus des grand :)
Play station oui, mais sega avait sorti un appareil pour sa mégadrive fonctionnant avec un cd rom : le megacd. Au succès relatif... Puis la dreamcast, qui a disparu avec le succès de la Playstation1.
La nintento64 fonctionnait aussi un cd rom, non??
Et pour la petite histoire la Playstation a été conçue dans une petite pièce sans grand moyen (Sony entertainment n'y croyait pas mais tolérait le projet) et la promo a été assurer par Sony music il me semble.
comme quoi certaines reussites ne tiennent pas à grand chose...
play station elle m'a éduqué. final fantasy(7 et 9),resident evil,tekken...la PlayStation a marqué LA revolution du jeu 3D.par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi SEGA n'a plus fait de consoles alors qu'ils etaient un pilier du jeux vidéo
Au moment du contract avec nintendo , le support CD n'etait pas encore bien finalisé .. puis il ne faut pas oublier que nintendo avait les consoles les plus puissantes du marché jusqu'a la gamecube et possede les sagas les plus rentables et les plus connus au monde ( mario et zelda ) .. alors dire qu'ils sont sur la mauvaise pente alors que la DS est la console portable la plus vendu et la wii la console de salon la plus presente ..
et c est ce même ingénieur qui avait créé le chip sonore de la snes ( chose faite dans le dos de son boss!!! car il trouvait moche les sons 8bits produits par la NES...alors après s être fait rabroué par le patron de Sony, celui-ci a autorisé son ingénieur à collaborer avec Nintendo et finalement ils ont commercialisé la puce.) Ce mec se nomme : Ken Kutaragi soit mister PlayStation himself
ça ne nous rajeuni pas tout ça. (Désolé je sors du sujet)