En 1994, Nintendo développa conjointement avec Sony un module permettant la lecture de CD-ROM pour sa console Super-Nintendo. Suite à un désaccord entre les sociétés sur des questions de droits, Nintendo rompra le contrat. Sony continuera le développement seul, le nom de code de l'appareil était Play Station.

Tous les commentaires (155)
J'ai 33 ans et ai été élevé au rythme des consoles... J'ai donc également eu la dreamcast et son fabuleux shenmue.... Cela m'a fait drôle à moi aussi
Marrant, je pensais aussi à Shen Mue il n'y a pas longtemps qui restera je crois à jamais inachevé. Son introduction m'avait scotché à l'époque.
C'est faux,c'est Sony et Philips qui ont voulut créer un support CD pour la Super Nes,comme pour la méga cd,mais l'accord n'a pas abouti.Sony créa alors la Playstation,et Philips,la philips CD-I. En guise de dédomagement,Philips eu le droit d'exploiter 1 jeu Mario (Mario hotel) et 3 jeux Zelda (Link faces of evil,Zelda wand of gamelon et Zelda adventure).La console a surtout crée des jeux pourries. Elle fut un échec monstrueux!!!
Vive Joueur du grenier!!!
Ce fut un grand jeu, il eu en son temps le record de investissement pour un jeu. Il bcp attribuent même à ce jeu la semaine chutte de la dreamcast, en effet même si tous les possesseurs de dreamcast en avais acheter un exemplaire, Sega ne serais pas pour autant rentré dans ses frais.
on peut lire des cd rom alr?
La console dont je parle est l'ainée de la pc engine gt( portable c'est Ca??) . C'etait une alternative à la Master System, et à la NES. Un peu avant les consoles 16 bits et la 3DO. A l'époque en foot c'était World Soccer ou Italia 90, je ne connaissais pas trop les jeux NES.
Pour moi c'est modern warfare 2 sur play 3 le meilleur jeux de tous les temps!!!!! Et en vente et jouabilité ils sont loin d'être rattraper pendant des années.
Et pour compléter le complément : Sur cet échec qu'à été la CDI (rien que le nom déjà c'est pas trop attirant ) Phillips a eu le droit d'exploiter la licence Zelda, ce qui donna....des purs échecs videoludiques (pour rester poli ) Le joueur du Grenier (cherchez sur Youtube, a voir ) à testé ! ^^
Sa sert d'être geek
EDIT:je vois que je suis pas seul a savoir sa --" grillé
Merci le JDG :3
et l amiga cd32 .!!dont G été l un des (malheureux .?) acquéreur..
va sur "stoneage gamer " ils vendent au compte goutte soit la carte à enchasser toi même dans une cartouche snes ou une version deluxe toute faite...celà dit c est cher et on se les arrache!!!
Tous les sonic pour la fréquence d affichage ...ce que la super Nintendo n a jamais pu faire..et c est dit sans parti pris G toujours ma super Nintendo retr0brighté et partiellement refurbished
sega saturn :) mais au succès négligeable..
série puis comics= déçu... ça marche aussi ds ce sens!!
La série WipEout (que j'ai connue très tard avec Pulse) a servie à démontrer au mieuxles capacités des consoles. WipEout 2048 (première version) sur PS1 était extra pour l'époque. Le fait de le retrouver sur Vita avec un graphisme proche de celui de la PS3 (certes manque un peu de détails) m'a étonné et à démontré les capacités de la Vita. Maintenant que je connais le commencement de la console, je peux dire "Bien joué !"
Niveau Gameplay MW2 est pas trop mal c'est vrai. Mais niveau avancée technique c'est de loin le pack Armored Kill de Battlefield 3, une pure merveille de réalisme de décor et la plus grande carte jamais réalisée sur FPS ... Ça va vite la technologie !
Et il y a 6 ans de cela, ils sont ressortis avec le blue ray
Sauf que le blu-Ray sur la ps3 n'apporte rien au jeu au countraire, la vitesse de la lentille de la ps3 est 3 fois plus lente que celle de la 360,en résulte une obligation d'installer pas mal de jeu ou alors d'avoir recours à une multiplication des fragments pour obtenir une lecture fluide, ce qui rempli artificiellement le disque. En somme pour cette génération, vu les données requise pour une jeu, le dvd était le support à privilégier.
Il s'agit de deux jeux différent, dur de les comparer donc. Sur les cod il faut des cartes petite ou moyenne, mais surtout il faut des carte très très équilibré. Dur de dire que bf3 représente une avancé autre que graphique quand le jeu est moins complet que son premier opus : 1942 ! Ce dernier (enfin le premier donc) proposais à l'époque porte avions, ravitailleurs, sous marin, et tant d'autres bâtiment qui apportait une autre dimension au jeu. Mais au fur et à mesure EA a préféré rapprocher son jeu de cod pour tenter de surfer sur la réussite du jeu d'activision, au détriment des goûts des fans de la première heure....