Au Japon, les iPhone ont une fonctionnalité particulière au pays : même en mode "silencieux", ils émettent un bruit quand ils prennent une photo, car le pays combat les voyeurs qui se plaisent à prendre des photographies sous les jupes des femmes dans les escalators notamment.
Tous les commentaires (102)
il y a des personnes qui sont vraiment bien informé sur les films x japonais , mais ils ne citent pas de source. MDR !!
Alors là c'est vraiment l'hypocrisie Japonaise quoi ! Ils font tous style qu'ils sont coincés etc... Mais en réalité ce sont presque les pires niveau sexuel, de vrais cochons ! Chassez le naturel et il revient au galop !
Et les smartphones autre que l iphone sont ils equiper de ce système ?
Ça m'a aussi fait penser au Great Teacher Onizuka :)
C'est vrai ! Même en changeant la langue sur l'iPhone ça marche.
Des vrais vicieux ces Japonais
Si le pervers prend la photo en ayant des écouteurs...
D'ailleurs certaines lignes de métro de Tokyo sont réservées aux femmes pendant les heures de pointes pour éviter ce genre de choses. Ce genre de pervers est plutôt appelé chikan, "satyre", et c'est une accusation prise très au sérieux par la police
Haaaa ces japonais ^^
toujours a se préoccuper de leur "perversité"
C'est quand même le seul pays (à ma connaissance) à avoir des distributeurs de petites culottes (utilisée) dans les rues mal famée !! :D
Y a plus pervers franchement. C'est des jeux de gamin tout ça quand même ^^
pour ce qui est des appli "parasites" ça apporte tout de même une preuve plus flagrante de sa "perversité" si on en trouve dans son téléphone.
Et elle peuvent être légale ailleurs et illégales au japon.
J'en avais même trouvé une qui affiche à l'écran un journal (comme si vous lisiez une application de news) mais qui remplace la photo de l'illustration d'un article par une miniature affichant la visée de l'appareil photo. L'imagination des développeurs est sans limite, et qu'on ne vienne pas me dire que prendre des photos pendant qu'on lit le journal a été fait pour photographier les fleurs!!
Si, les jolies fleurs **sifflote**
Les japonais sont les inventeurs du "sharking", une pratique où un homme masqué va surgir de nulle part dans la rue pour relever de force la jupe d'une femme (voire également baisser sa culotte...) le temps qu'un complice dissimulé filme la scène. Il ne me semble heureusement pas que cette pratique soit courante en occident. Et là il ne s'agit pas seulement de voyeurisme, mais bien d'une agression. Vraiment curieux ces japonais quand-même, il y a comme une sorte de frustration permanente chez eux, sans doute la culture du travail incessant et du stress, associée à une certaine "pudeur" concernant les sujets du sexe.
Obsédés ! C'est vraiment N'importe quoi !
Mon portable fait la meme chose.. Pourtant c'est un samsung.