Les cochons ont été utilisés pendant le Moyen Âge comme arme de destruction.En effet, le roi Jean d'Angleterre pendant le siège du château de Rochester en 1215, ordonna d'amener 40 cochons et de les utiliser pour mettre feu à un tunnel creusé sous le château. La graisse de cochon étant extrêmement inflammable cela, sous l'effet du confinement, permit de faire effondrer une des tours du château.
Tous les commentaires (86)
qu est ce qu on pouvait être barbare à cette époque (bon y en a toujours ok), les pauvres cochons j espère qu ils les tuaient avant de leur mettre le feu quand même ça paraîtrait moins affreux.
Ça pourrait être une nouvelle arme qui évolue. Des fusils qui lances des lardons
je savait déjà c'est montré dans un film le sang des templiers .
Sa doit sentir bon ,si on oublie les cris de ces pauvres bêtes.
Mais c'est pas dans un film ça ?
Le sang des templiers :)
Toujours plus groin !
Ah les porcs !
Comment faisaient-ils pour y mettre le feu ? Puisque il n'y avait pas Johnny, il fallait d'abord créer un incendie et ensuite y jetter les cochons ?
C'est toujours les mêmes qui bossent!
On dis toujours cochon ou porc alors que c'est plus souvent cochonne ou truie!
Cochon qui s'en dédie !
j'ai aussi vu ça dans : le sang des templiers JLSD
Au moins une source en français aurai été sympa... Car je n'ai pas compris le principe. Je ne pense pas qu'on enflamme des cochons vivants car pas facile d'embraser un point précis avec cette méthode. J'imagine donc que pour cette anecdote, la graisse des cochons avait été extraite pour enflammer la tour... :-/
un sauté de porc s il vous plait .
C'est à se demander si Duke nukem faisait parti de la troupe des pyromanes de cochons!