Le drapeau des Philippines change selon la situation du pays

Proposé par
le

Les Philippines ont un drapeau étonnant, qui change en fonction de la situation du pays. Le drapeau classique est composé de bleu (en haut) et de rouge (en bas), mais lorsque le rouge est en haut, c'est que le pays est en guerre. Cela a donné lieu d'ailleurs à un couac diplomatique, les États-Unis ayant hissé lors d'une visite officielle le drapeau philippin dans le mauvais sens.

Le rouge symbolise le patriotisme et le courage tandis que le bleu symbolise la paix et la justice.


Tous les commentaires (58)

a écrit : Ayant moi même lu ce livre je peux te confirmer que c'est le seul drapeau ayant cette particularité. Mais d'autres drapeaux ont d'autres particularité. comme la forme du drapeau . le drapeau du Népal qui est formé de deux triangles l'un au dessus de l'autre

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Cette anecdote me rappelais un film "Dans la vallée d'Elah" et je viens de me renseigner sur Wikipédia pour savoir si cela était bien vrai. Mais pour le drapeau des États-Unis si il flotte à l’envers cela peut signifier un signe de détresse ainsi que la base ou les bâtiments où le drapeau flotte sont passés aux mains de l'ennemi. Afficher tout le dernier chateau

Posté le

android

(0)

Répondre

Je tiens à précisez que notre drapeau à une particularité comme ça . En effet lors des cérémonies militaire et plus communément appelé la montée des couleurs (drapeau) le drapeau français est présenté avec la couleur bleu tandis que si le pays était en guerre se serais le coter rouge qui serais présenté avant d être hisser.

Posté le

iphone

(11)

Répondre

a écrit : Le Guatemala a aussi 2 fusils sur son drapeau, c'est les 2 seuls pays à avoir des fusils sur leur drapeau.. :) certes, mais en l'occurence les fusils indiquent la volonté du pays de se défendre par la guerre si nécessaire, et les branches d'oliviers symbolisent la paix. Tout comme le Quetzal qui les surplombent signifie la liberté.

Posté le

website

(4)

Répondre

merci Sheldon Cooper de m'avoir permis de dire JLSD ^^

Posté le

android

(13)

Répondre

Un drapeau flottant à l’envers quelque soit le pays peut signifier que la base ou les bâtiments où il flotte sont passés aux mains de l’ennemi. C'est également un signe de détresse.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pratique pour savoir quand le pays était en guerre lorsqu'il n'y avait ni radio ni télé à l'époque! Un drapeau flottant à l’envers quelque soit le pays peut signifier que la base ou les bâtiments où il flotte sont passés aux mains de l’ennemi. C'est également un signe de détresse.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pratique pour savoir quand le pays était en guerre lorsqu'il n'y avait ni radio ni télé à l'époque! Un drapeau flottant à l’envers quelque soit le pays peut signifier aussi que la base ou les bâtiments où il flotte sont passés aux mains de l’ennemi. C'est également un signe de détresse.

Posté le

android

(0)

Répondre

Les Etats Unis eux aussi, si je me rappel bien c'est leur symbole qui change en tant de guerre. En effet ils ont l'aigle royal qui tiens dans une patte une plante (olivier il me semble) et des flèches dans une autre. Si la téte de l'aigle est vers la plante ils sont en paix et vers les flèches en guerre.

Posté le

iphone

(5)

Répondre

a écrit : Les Etats Unis eux aussi, si je me rappel bien c'est leur symbole qui change en tant de guerre. En effet ils ont l'aigle royal qui tiens dans une patte une plante (olivier il me semble) et des flèches dans une autre. Si la téte de l'aigle est vers la plante ils sont en paix et vers les flèches en guerre. C un petit peu plus compliqué que sa il me semble..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je le savais déjà ... Bon d'accord je suis marié avec une philippina, sa aide!! Oui c'est le seul drapeau qui a cette particularité. Et les américains n'ont pas fait que cette bourde la-bas , c'est un long sujet mais comme il les ont coloniser forcément à des moments il y a eu des couac...
Une
autre chose à savoir sur ce magnifique pays, il y a 7107 îles dont 2400 n'on même pas de nom et à peine 2000 sont habitées. Afficher tout
Techniquement, ce sont les Espagnols qui ont colonisé les Philippines. Les Américains les ont récupéré après la guerre hispano-américaine de 1898, qui a vu l'Espagne perdre et céder les Philippines, Hawaï, Cuba et Porto Rico aux Américains.

Posté le

website

(1)

Répondre

imagine le président des philippines arriver au usa et voyant le drapeau à l envers : " tient je ne savais pas que l on est en guerre!? "

Posté le

android

(0)

Répondre

effectivement ce n est pas le seul, l aigle du drapeau américain a la tête tournée vers le rameau d olivier en temps de paix ou vers les flèches en temps de guerre

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : effectivement ce n est pas le seul, l aigle du drapeau américain a la tête tournée vers le rameau d olivier en temps de paix ou vers les flèches en temps de guerre La monnaie américaine frappé avec la tête de l'aigle vers les flèches pendant la seconde guerre mondiale valent une fortune au passage ^^

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : effectivement ce n est pas le seul, l aigle du drapeau américain a la tête tournée vers le rameau d olivier en temps de paix ou vers les flèches en temps de guerre Alors je me trompe peut être mais il me semble que le drapeau américain, c'est des étoiles blanche sur fond bleu avec des bandes blanche et rouges. ^^
Vous parleriez pas d'images symboliques par hasard, et pas de drapeau ??

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Il y a également le drapeau en berne, cela se dit du drapeau hissé à moitié et c'est de rigueur en cas de deuil national, notamment en France.

Posté le

android

(1)

Répondre

Le drapeau en berne est descendu d un tier

Posté le

iphone

(1)

Répondre

C'est comme en France quand on range les couleurs (drapeaux) toujours le plier et le remettre côté bleu. Jamais côté rouge! Et jamais non plus le laisser tomber ce qui signifie que le bataillon est tombé donc guerre perdu.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Techniquement, ce sont les Espagnols qui ont colonisé les Philippines. Les Américains les ont récupéré après la guerre hispano-américaine de 1898, qui a vu l'Espagne perdre et céder les Philippines, Hawaï, Cuba et Porto Rico aux Américains. Oui c'est vrai, mais sur ces 50 années il s'en ai passer des choses... C'est pour ça que les philippins de plus de 60ans environ ont majoritairement des prénoms à consonance hispanique alors que depuis c'est plutôt des prénoms américanisé.

Posté le

iphone

(0)

Répondre