La compagnie Singapore Airlines a équipé d'un "placard à cadavres" ses appareils Airbus A340-500 effectuant la liaison Singapour - Los Angeles. En effet, le vol est un des plus longs au monde (17 heures) et si un passager décède, aucun arrêt n'est possible car le vol se fait en majorité au-dessus du Pacifique.
Des raisons d'hygiène ont donc conduit la compagnie à équiper ses avions de tels dispositifs. Environ un passager sur 4 millions décèderait en vol.
Commentaires préférés (3)
? sympa !!! Elle a un nom cette classe ?
Petite info marrante de "savoir inutile" en rapport avec l'aviation.Trois des Boeing 747 de la compagnie Corsair ont pour immatriculation SEA, SEX et SUN (F-hSEA, F-hSEX et F-hSUN pour être précis).
Ceci dit, mourir à 10000 metres, tu es plus vite arrivé au 7éme ciel
Tous les commentaires (71)
Ça alors! Surprenant :)
? sympa !!! Elle a un nom cette classe ?
Est ce que ça leur est déjà arrivé d'y mettre qqun?
Bonjour le reste du vol pour les autres passagers au cas ou ça arrive
Un vol commercial de 17h sans escale je n'ai jamais vu ça ?
Êtes vous surs de vos sources??
Il fait probablement une escale en Asie (Tokyo ?) mais dans tous les cas il survole le Pacifique durant un sacré moment sans escale possible (sauf Hawai peut-être mais ça le dérouterait sûrement beaucoup).
Petite info marrante de "savoir inutile" en rapport avec l'aviation.Trois des Boeing 747 de la compagnie Corsair ont pour immatriculation SEA, SEX et SUN (F-hSEA, F-hSEX et F-hSUN pour être précis).
Batix91: bonne anecdote! T'aurais dû la soumettre.
Surprenant ! La première source précise qu'au bout de 5 h un cadavre à température ambiante est fortement dégradé. Que se passe-t'il sur les moyens courrier ? Se posent-ils sur l'aéroport le plus proche ? D'autres compagnies prévoient-elle ce système ? Quelle est l'autonomie maximum d'un avion commercial ? Autant de questions que m'inspire cette anecdote très interressante.
La procédure est bien entendu de se poser sur l'aéroport le plus proche, tout en essayant de placer la personne de la manière la plus discrète possbile pour eviter de faire paniquer les autres passagers. Pour infos, nous autres naviguants n'avons pas le droit (evidemment) de declarer la mort d'un passager, donc s'il ne se trouve pas de médecin à bord, tout avion peut etre relié à un service d'urgence d'un hopital par radio, ou un médecin pourrait nous "assister" à distance. Tant que ce n'est pas fait, interdiction d'arreter notre massage cardiaque. Et de nos jours, la majorité des avions sont équipés de defibrillateurs.
Et pour l'autonomie des avions, ca dépend du modèle, et de la charge emportée (carburant, passagers, bagages)
Hadrien : comme je te comprends...
Ceci dit, mourir à 10000 metres, tu es plus vite arrivé au 7éme ciel
WoJteK pourquoi ça passe plus vite?
Pour info le boeing 777-200LR peut parcourir 17450 km mais il détient le record du plus long vol en reliant Londres à hong kong en passant par l'est l'avion a parcouru 21000km en 22 heures 40 c'était en 2005.
Il me semble même que ce vol fait 19h et non 17h. Préciser que cet avion est en full bisness class et contient seulement que 100 passagers.
J'aime bien le nom :p
C'est morbide tout ça :s
Un vol commercial avec des passagers de 17-19h je n'ai jamais vu ça si quelqu'un pouvait me renseigner avec une source ou un truc dans le genre ça serait sympa
Merci d'avance
Comme ça si cela arrive ils peuvent dire au sens propre qu'ils ont "un cadavre dans le placard". ?
Je trouve ça sympa, et très rassurant pour les passagers :D