Sacha Guitry (acteur, dramaturge, metteur en scène, réalisateur et scénariste) a redoublé sa classe de sixième 10 fois. Non pas parce qu'il était mauvais élève, mais parce qu'à son époque, un élève changeant d'établissement devait recommencer l'année. C'était son cas, car son père était un très célèbre acteur de l'époque et se déplaçait régulièrement.
Tous les commentaires (56)
Arrêté avant même la Libération de Paris par des "résistants", il fut détenu à Fresnes pendant 60 jours (cf son livre 60 jours de prison). Son acte d'accusation comportait en tout et pour tout la mention "inconnu"... Le juge en charge de son dossier fit même publier dans le journal une annonce demandant d'aider l'accusation a trouver des charges... Il ne fut acquitté que deux ans plus tard. Il déclara plus tard: "la Libération, j'en ai été le premier prévenu" ;-). À rapprocher de la citation de son amie Arletty "coupable" d'avoir aimé un officier allemand: on lui demande comment elle se sens au moment de l'Epuration : "pas très résistante...".
Du grand n importe quoi cette anecdote...
10 fois. Il a du refaire le programme des 6eme pendant pas mal de temps. Si cette anecdote est vraie, pauvre gamin. EDIT: Son pere n'a pas eu l'idee d'au moins, essayer de le faire passer en 5eme?
Et personne ne se dit qu'il a pu déménager plusieurs fois dans la même année ???
Magnifiques les cents lignes, cela valait d'attendre !
J'ai des doutes sur le nombre 10!! 10 ans dans la même classe!! Ça sent la légende à plein nez!! Bravo monsieur Guitry vous avez gagné, on en parle encore!!!