Les attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001 ne furent pas la première fois où un avion s'écrasa sur un gratte-ciel new-yorkais. Le 28 juillet 1945, un bombardier B-25 qui s'était aventuré au-dessus de la ville malgré un très fort brouillard percuta le 79e étage de l'Empire State Building. Il n'endommagea heureusement pas la structure du bâtiment qui put être réparé.
Le crash tua 14 personnes et fit 26 blessés, un bilan miraculeux dû au fait que c'était un samedi et que l'Empire State Building, constitué en grande partie de bureaux, était alors vide.
Tous les commentaires (116)
Enfin, je trouve que les newyorkais devraient quand même faire un peu plus attention à leurs grattes ciels.
79 etages de bureaux et aucun salarie !!!! C est beau l amerique
Bon, le B25 est entre les deux, mais plus près du second.
le pilote non ?) et les gens qui etait dans le bâtiment. Alors, OUI 14 morts c'est beaucoup trop mais par rapport à ce que ça aurait pu être c'est peu.
Avec du recul, on pourrait se demander si le pilote n etait pas un japonais kamikaze.
Le crash du B-25 ne peut être comparé à ceux du WTC. C'est vrai que le nombre de victimes aurait put être pire. Déjà, dans l'avion, ils devaient être 5 pax (8 en temps normal, mais certainement 5 en mission d'observation), et l'Empire State devait être presque vide. Et il a du y avoir des victimes au sol . Donc le bilan humain n'est pas si élevé que ça (toutes proportions gardées bien sûr). Quant aux dégats causés aux bâtiments, comme cela a déjà été dit, ce n'est pas la tonne de carburant du B-25 qui pouvait mettre en danger l'édifice. Pour mémoire, dans le cas du WTC, l'effondrement des tours a été causé par l'affaiblissement de la résistance de la structure métallique due à la montée en tempêrature de l'ossature à cause des 70 tonnes de kérosène en flamme. Les poutres et les aciers ont flambé et la maçonnerie a cédé. Cela ne pouvait être le cas avec le B-25.
Bonjour, désolé du HS, mais j'ai recherché partout et je trouve rien...
Je ne me souviens plus du nom du syndrome étudié en psychologie qui est la manifestation d'un intérêt proportionnel au prix demandé pour un produit.
On en parle parfois pour Apple: Des produits volontairement vendus plus chers que leur réel valeur (technique, mécanique, etc.) qui suscitent donc un besoin encore plus fort chez les consommateurs qui y voient un objet précieux les valorisant.
Une idée quelqu'un ? (ce serait vraiment cool...)...