En plus d'avoir été un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis, Mats Wilander était aussi un des plus fair-play. En 1982, lors de la demi-finale de Roland Garros et alors qu'il n'avait que 17 ans et était peu connu, il rendit un point à Jose Luis Clerc sur une balle de match, alors que l'arbitre lui avait donné match gagné. Il remportera le match, et son premier tournoi du Grand Chelem 2 jours plus tard.
Tous les commentaires (97)
Sérieux, ce débat sur quel sport est le plus fairplay mene vraiment à rien. Chaque sport a connu des hauts et des bas et on pourra toujours trouver des exemple et des contre exemples et personne n'aura toujours pas le même avis.
Après c'est sûr que dans certains sports ça devient agaçant de voir les joueurs contester les arbitres (je ne citerai pas le foot), même au tennis il y en a toujours qui râlent quand on remet deux balles et c'est sûr que dans ces cas là l'arbitre est roi !
Concernant le foot et le fair play, j'ai le souvenir qu'une equipe lors d'un match de coupe aux pays bas avait marqué alors que son adversaire avait un joueur blessé au sol. Ils sont allé voir l'arbitre pour annuler ce but mais il n'y avait pas de raison officielle valable. Lors de l'engagement, ils ont alors laissé partir l'attaquant pour egaliser. Et le fair play n' existe pas? J'en ai d'autres d'exemples tout aussi fair play...
ça y ressemble )
Et puis pour ta console tu dois confondre avec Jimmy Connors , un autre champion de l époque !
Mais t étais si petite et adorable qu on excuse ses erreurs LOL
Les suédois ont dominés pas mal le tennis 70 et 90 , d' abord Borg puis willander puis edberg puis plus grand chose mais ces trois la étaient des joueurs de classe et surtout hyper fair play , jamais de débordement
Ils gagnaient souvent leurs matchs grace a leurs concentrations et leurs calmes .....
Dignes dans la victoire comme dans la défaite!!
C est surrement l Ecole suédoise qui a fait du bon boulot .
Très beau geste, mais celui d'Andy Roddick en 2005 en 8ème de finale d'un masters est d'autant plus beau qu'il perd le match. Il est alors tête de série n°1. tempsreel.nouvelobs.com/sport/20050506.OBS5840/andy-roddick-victimede-son-fair-play.html
Le fair play est plus facile et donc forcément plus courant quand il n'y a que la décision d'une personne qui le décide, et aussi quand cette décision n'engage que cette personne.
(J'imagine que quand tu es dans une équipe, certains peuvent parfaitement avoir l'intention d'être fair play si ça n'engageait qu'eux, mais peut être pas au point de risquer de faire perdre les autres pour ça)
C'est pour cette raison que le cynisme d'un groupe est proportionnel à la taille du groupe.
C'est beau!!
Quand je repense à la main de Thierry Henry....
Normal pas les mêmes enjeux. C'est un sport collectif et non individuelle donc compare ce qui est comparable.
N'oubliez pas les soupçons de match truqué/Nikola Karabatic.