Au XIIIe siècle, Frédéric II de Hohenstaufen fit une horrible expérience pour savoir quelle langue parleraient "naturellement" des bébés : il en fit élever 6 dans l'isolement sans leur adresser la parole ou leur témoigner quelconque affection. Les 6 bébés moururent ce qui montra la nécessité de communiquer avec son enfant pour qu'il se développe.
Anecdote éditée suite au commentaire de leojim83 : il s'agit bien de Frédéric II de Hohenstaufen et non Frédéric II de Prusse.
Tous les commentaires (147)
sachant que le chien ne parle pas, il arrive a saisir ce qu'on veut lui faire comprendre (ce qui prouve une intelligence certaine), il ne faut pas non plus pousser la debilite humaine a communiquer avec un animal comme on communique entre nous!!!
on est capables, quand meme de comprendre cet etat de fait et communiquer avec eux en phrases courtes, voire tres courtes ou mieux encore en un seul mot. Il suffit d'insister sur la syllabe la plus forte du mot en lui associant un act.
Erreur, il ne s'agit pas de Frédéric II de Prusse au XVIIIème mais de l'empereur du Saint Empire Romain Germanique Frédéric de Hohenstofen au 13ème siècle, un personnage passionnant par ailleurs, qui ne se résume heureusement pas à ce genre d'excès de violence et de folie.
ignoble
L'expérience a été faite pour savoir si les enfants pouvaient apprendre d'eux même et naturelement la langue latine.
j'avais entendu parler d'ube experience similaire. les bébé s'étaient finalement mis à bêler : il y avait un troupeau de mouton à proximité de leur lieu de vie...
Pour moi qui étudie la psycho.
Ce fut un sujet abordée sur la psychologie enfantine.
Et en effet un enfant meurt s'il n'a aucun soin maternel. Communication et soin physique, voire éducation ( comment manger ce laver parler ect .)
Les enfant finir par mourir par manque d'attention si l'ont puis dire.
C'est le manque d'affection qui les a tués et pas le manque de communication ! Il faut étudier le problème plus en profondeur mais l'amour est vitale pour les êtres humains