La station spatiale internationale (ISS) se situe en orbite basse, entre 370 km et 460 km de la Terre. À cette altitude, l'atmosphère terrestre est encore présente et une infime quantité d'air crée un frottement qui fait perdre à la station 50 à 100 mètres d'altitude par jour. Elle doit donc être régulièrement relevée par les propulseurs des modules et cargos arrimés.
Tous les commentaires (60)
[quote=Yoch]Certain module comme pour réhossé la station de plusieurs mètre peu contenir de ravitaillement ... vous croyez que ceux qui sont là haut sont au courant pour ça ? (dsl pour commentaire précédent : cerveaux pété)[/quote]Non je pense que c est un secret... Mais si un astronaute a application jmcmb, il vient peut etre de decouvrir le pot au roses, et a cette heure il se fait un festin avec ses potes ;)
A quelle altitude peut-on dire que l'on est dans l'espace?
Je prédis que l'ISS va s'écraser sur Paris le jour de la prochaine éclipse de soleil ! Haaa, Paco Rabanne...
Quelqu'un peu me dire s'il est vrai qu'on peut voir cette station à l'oeil nu ?
[quote=Yoch]oui mais de nuit, le temps bien dégagé et je pense que sa passe vite parce qu'il fait en moyenne 92 tour en 24 H[/quote]Et donc elle est équipée de lumière comme sur les avions ou c'est la lumière du soleil qui l'éclaire !
Quand elle passe dans le ciel elle est difficile à manquer, c'est un gros point très brillant qui ne clignote pas et se déplace un peu plus vite qu'un avion.