La station spatiale internationale (ISS) se situe en orbite basse, entre 370 km et 460 km de la Terre. À cette altitude, l'atmosphère terrestre est encore présente et une infime quantité d'air crée un frottement qui fait perdre à la station 50 à 100 mètres d'altitude par jour. Elle doit donc être régulièrement relevée par les propulseurs des modules et cargos arrimés.

Tous les commentaires (60)
la station est protégée par une double parois très fine séparée par du vide(emcomme un vase de dewar) ! en effet si une micrometeorite vient percuter la première parois elle y perd une bonne partie de son énergie cinétique et vient se fracasser contre la seconde parois sans la percer... ceci étant plus resistant et plus léger qu un blindage plus lourd.
on peut même l'admirer depuis la terre, brillant plus qu'une étoile, et en mouvement assez rapide :)
Les blindages des chars sont faits sur le même modèle de nos jours. Plutôt que de mettre une épaisseur de quelques centimètres d'acier, ils mettent de l'aluminium feuilleté. Moins lourd, plus résistant. Comme quoi on retient deux trois trucs de la JAPD ;)
Oui l'architecture du blindage des chars sont effectivement basée sur le même principe. Le blindage est en composite acier et aluminium de différentes duretés, carbure de silicium, tungstène en plus d'un blindage réactif ayant pour objectif de contrer l'explosion d'une munition en explosant lui même. il en faut du matos pour contrer une munition en Uranium appauvri :) mais on s'éloigne du sujet !!
Faudrait qu'ils fassent pareil pour les casques de moto...bon ok rien a voir, je fatigue...surtout la partie ou le blindage explose lui même pour contrer l'explosion, pauvre motard... Une boucherie...
c est moiiii ou en ce moments on a deux fois les même commentaires :-\
Le sang bouillie car la pression baisse.En effet un liquide bout en fonction de la température et aussi en fonction de la pression.
Iss detector pour android, une merveille. En fonction de notre position, on sait exactement a quel moment commence, finit la course d'iss, sa position dans le ciel et sa luminosité
Ça arrive très souvent je trouve. Je pensais que ça venait de mon téléphone, mais visiblement non.
j'ai eu un fou rire carrément ! :D
Merci. Mais je trouve ca etrange de pretendre etre dans l'espace alors que l'on est encore dans l'atmosphere terrestre. Donc nouvelle question, à combien de kilometres il n'y a plus d'atmosphere?
Je ne crois pas qu'il y ai de limite franche.
La pression doit diminuer de plus en plus. Même dans "l'espace" interplanétaire il y a un atome par dès à coudre. C'est un "gaz" à très basse pression.
J'imagine aussi que passé une certaine hauteur, les vents solaires ou d'autres perturbations gravitationnelle (lune) doivent faire que ça ne ressemble plus du tout à une sphère, donc parler de "hauteur" doit plus avoir beaucoup de sens.
On a dû donner une hauteur arbitraire, mais je suis par contre curieux de savoir quel critère à été retenu pour définir cette hauteur là.
dut au manque d'air à l'extérieur c'est très probable que sa ce finisse comme dans un avion ou t'es aspiré à l'extérieur soit tu te fait tuer par les débris de l'implosion
Des moustiques tu dis ? Ó_Ò
Avec ton avatar, on pouvait imaginer que tu serais plus réceptif à un trait d'humour. Vraisemblablement, non.
Arrimage*
Quelqu'un a dit le mot Asphyxie *-*
Tu as tout à fait raison et dans moins de temps qu'on ne le pense
Ground contrôle to major tom...
En toute logique, vous l'avez fait avant de partir...