La station spatiale internationale (ISS) se situe en orbite basse, entre 370 km et 460 km de la Terre. À cette altitude, l'atmosphère terrestre est encore présente et une infime quantité d'air crée un frottement qui fait perdre à la station 50 à 100 mètres d'altitude par jour. Elle doit donc être régulièrement relevée par les propulseurs des modules et cargos arrimés.
Tous les commentaires (60)
on peut même l'admirer depuis la terre, brillant plus qu'une étoile, et en mouvement assez rapide :)
c est moiiii ou en ce moments on a deux fois les même commentaires :-\
Iss detector pour android, une merveille. En fonction de notre position, on sait exactement a quel moment commence, finit la course d'iss, sa position dans le ciel et sa luminosité
La pression doit diminuer de plus en plus. Même dans "l'espace" interplanétaire il y a un atome par dès à coudre. C'est un "gaz" à très basse pression.
J'imagine aussi que passé une certaine hauteur, les vents solaires ou d'autres perturbations gravitationnelle (lune) doivent faire que ça ne ressemble plus du tout à une sphère, donc parler de "hauteur" doit plus avoir beaucoup de sens.
On a dû donner une hauteur arbitraire, mais je suis par contre curieux de savoir quel critère à été retenu pour définir cette hauteur là.
Ground contrôle to major tom...