"Rockall" est un minuscule rocher d'environ 650 m2 perdu au milieu du nord de l'Atlantique qui suscite un intérêt très particulier. Revendiqué par le Danemark, l'Islande, l'Irlande et le Royaume-Uni, sa possession pourrait entraîner la souveraineté sur le plateau continental situé autour de lui, qui serait très riche en hydrocarbures.
http://www.youtube.com/watch?v=5bE_GmW1Et0&feature=related

Commentaires préférés (3)
Tel qu'un rocher de 651m !
Blague à part, dommage l'Antarctique ne reste pas tout simplement une terre appartenant à la nation Terre..
C'est ce qu'il y'a autour qui les intéresse
Il sagit ici de l'OCEAN Atlantique et pas du CONTINENT antarctique ^^
Tous les commentaires (93)
Il y à des problèmes plus important qu'un rocher de 650m carré !
Tel qu'un rocher de 651m !
Blague à part, dommage l'Antarctique ne reste pas tout simplement une terre appartenant à la nation Terre..
C'est ce qu'il y'a autour qui les intéresse
Carbone et hydrogène..? Mais au fait, pourquoi tant s'y intéresser...? JMCMB ^^
Des problèmes plus importants que les ressources naturelles, surtout le pétrole ? Surtout en ces temps où le Qatar et compagnie font décoller les prix et s'en mettent plein les poches.
un minusce rocher de 650metre carré? 650metre caré cest pas tres petit il me semble nan? ou alors j'ai surement mal comprit quelque chose
Il sagit ici de l'OCEAN Atlantique et pas du CONTINENT antarctique ^^
Oui ! Pourquoi pas les energies renouvelables ? La crise ? La pauvreté et la famine dans le monde ? Ce sont des problèmes plus important qu'un rocher de 650m carré entouré d'hydrocarbures Oui..
on parle de l'Atlantique, l'ocean.mais c'est vrai que l'antarticque se detruit petit a petit,meme destin que le Groenland
Si, à l'échelle des pays c'est minuscule ! Et même à l'échelle de l'homme c'est pas très grand : si je ne me trompe pas ça te donnerais un rectangle de 10m sur 65m... même pas la taille d'une cours de recréation !
En plus d'etre vraiment petit, il est jonché de crottes de mouettes... Charmant !
Le probleme c'est que les énergies renouvelables ne sont pas au point. Elle le seront, mais en attendant le pétrole et autres est le moyen le plus efficace côté énergie.
On ne peut pas sortir de la crise sans pétrole, car si tu veux relancer la croissance, il faut de la demande. Et pour y répondre, il faut du pétrole pour que les ouvriers viennent à l'usine, il en faut pour faire de l'electricité, puis pour exporter le produit, quand le pétrole ne rentre tout simplement pas dans la fabrication du produit (plastique). Et encore j'ai fais ça en 5 minutes, il doit manquer pas mal de choses. Et une fois la croissance retrouvée tu peux résoudre la famine etc.
encore un probleme de riche!
651m2 n'est pas très grand... De quoi y construire une maison et avoir un bout de jardin :)
Encore a cause du petrol Je dit de laisse l'îlot sans propriétaire pour laissez cette terre sauvage
c'est pas le monde des bisounours; des personnes s' en mettront plein les poches avant que cela ne nourrisse un affamé.
et puis on peut aussi arrêter d'être sous l'influence des lobbys et développer d'autre énergies tel l'hydrogène, renseignez vous, récemment ils ont fabriqué un moteur qui ne polluent pas le moins du monde.
le nerf de la guerre
Oui j'ai déjà vaguement entendu parler de ces moteurs à l'hydrogène, à l'eau etc. Mais d'ici à ce que tout le monde en profite, il vaut mieux compter sur le pétrole. Question de volonté politique. Même si je trouves ça débile, c'est pas moi qui vait changer ça malheureusement.
Il est écrit que ce rocher est revendiqué par L'Irlande, le Danemark, L'Islande et Le Royaume-Uni mais pour ce qui est du R-U ce rocher leur appartient d'après les sources Wikipedia, et est sous administration écossaise, donc pour le Royaume-Uni en 2014, ce morceau de terre ne leur appartiendra plus. Après l'accord britannique pour un referundum en 2014 sur l'indépendance de l'Écosse.