"Rockall" est un minuscule rocher d'environ 650 m2 perdu au milieu du nord de l'Atlantique qui suscite un intérêt très particulier. Revendiqué par le Danemark, l'Islande, l'Irlande et le Royaume-Uni, sa possession pourrait entraîner la souveraineté sur le plateau continental situé autour de lui, qui serait très riche en hydrocarbures.
http://www.youtube.com/watch?v=5bE_GmW1Et0&feature=related
Commentaires préférés (3)
Tel qu'un rocher de 651m !
Blague à part, dommage l'Antarctique ne reste pas tout simplement une terre appartenant à la nation Terre..
Tous les commentaires (93)
Il y à des problèmes plus important qu'un rocher de 650m carré !
Tel qu'un rocher de 651m !
Blague à part, dommage l'Antarctique ne reste pas tout simplement une terre appartenant à la nation Terre..
Carbone et hydrogène..? Mais au fait, pourquoi tant s'y intéresser...? JMCMB ^^
Des problèmes plus importants que les ressources naturelles, surtout le pétrole ? Surtout en ces temps où le Qatar et compagnie font décoller les prix et s'en mettent plein les poches.
un minusce rocher de 650metre carré? 650metre caré cest pas tres petit il me semble nan? ou alors j'ai surement mal comprit quelque chose
En plus d'etre vraiment petit, il est jonché de crottes de mouettes... Charmant !
encore un probleme de riche!
Encore a cause du petrol Je dit de laisse l'îlot sans propriétaire pour laissez cette terre sauvage
et puis on peut aussi arrêter d'être sous l'influence des lobbys et développer d'autre énergies tel l'hydrogène, renseignez vous, récemment ils ont fabriqué un moteur qui ne polluent pas le moins du monde.
le nerf de la guerre
Il est écrit que ce rocher est revendiqué par L'Irlande, le Danemark, L'Islande et Le Royaume-Uni mais pour ce qui est du R-U ce rocher leur appartient d'après les sources Wikipedia, et est sous administration écossaise, donc pour le Royaume-Uni en 2014, ce morceau de terre ne leur appartiendra plus. Après l'accord britannique pour un referundum en 2014 sur l'indépendance de l'Écosse.