Le papier peint X-Flex n'est pas là pour faire dans la décoration : c'est surtout un matériau très solide conçu pour aider les murs à résister à des explosions, malgré ses 3 mm d' épaisseur. Développé en collaboration avec l'armée américaine, il est peu utile dans une habitation de particulier, mais le sera pour les bâtiments sensibles susceptibles d'être visés par des attentats.
Tous les commentaires (63)
Ça aurait été mieux de faire une comparaison papier peint classique vs X-Flex.
Qui vous dis que du papier peint a 2€ le mètre ne fait pas la même chose ??
Et pour l'anecdote il exite un film plastique que l'on colle à l'extérieur des mur et qui protégé des impact du genre débris lors d'une tornade ou coup de masse etc ..
Concernant l'idée d'un gilet ce n'est pas du tout la même matière, en effet un gilet pare balle est en kevlar qui est une matière très fibreuse qui s'enroule autours de la balle pour en absorber l'énergie :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Kevlar
Et il existe beaucoup d'autre utilisation pour le kevlar, comme certain jean's de motard qui en sont en partie constitué afin d'empêcher que ce dernier ne se déchiré en cas de chute, comme le ferait un jean's "classique"
Et VY Canis Majoris est la plus grande étoile (en volume, pas en masse) : fr.wikipedia.org/wiki/VY_Canis_Majoris
c'est très résistant on voit bien la différence avec /sans ...impressionnant
je ne sais pas si cela peut marcher pour des impactes de balle vu qu'une balle perfore. par contre sa peut être utile pour des mines antipersonnelles non? et pourquoi pas recouvrir les tanks et autres véhicules de guerre.
L'expérience prouve l’efficacité du revêtement en cas de choc/explosion provenant de l'extérieure, mais serait il aussi efficace en cas de choc/explosion survenant à l'intérieur du bâtiment?
Cela dit, il est rare qu'un mur soit menacé des deux côtés en même temps
Je suis septique. Un morceau de tissus bien tendu derrière le mur de briques aurait eu le même effet.
L'impact a toujours lieu au même endroit. On nous parle d'un papier peint anti explosion... Alors faites tout exploser. Si la boule d'acier percute le mur côté papier peint, le mur s'écroulera de la même façon. Je ne remet pas en cause l'existence de ce super papier peint, mais pour moi la vidéo ne prouve rien.
Comme toujours, on a la politique de ses moyens ou les moyens de sa politique... (Et pour l'histoire des ciras en toile d'araignée, ce n'est qu'une étude, rien de concret, ça n'a pas abouti...pour l'instant.)
La video est pas mal, les experiences sont bien representes. Qui pensait que du papier peint de 3mm d'epaisseur pouvait empecher un mur de briques rouges de se casser? Le mur seul, se brise.
Je trouve l'idée du papier peint pas terrible... Un revetement peut etre et encore. Certe en cas de tir de roquette sa pourrai reduire les degats mais vous ne pensais pas qu'un terroriste decouperait la toile avant de placer son C4? (Je m'avance peut etre sur un sujet que je ne comprend pas si c'est le cas éclairez moi)
Faut être un boulet pour inventer des trucs pareil :)