Des designers coréens ont imaginé un système permettant d'éjecter automatiquement les fiches d'un appareil de la prise électrique après usage. En effet, éteint ou rechargé, un appareil électrique consomme encore de l'électricité. La prise s'éjecte lorsque le courant électrique diminue, car elle est munie d'un électro-aimant couplé à un ressort qui se tend quand le champ magnétique de l'aimant diminue.
Tous les commentaires (96)
Moi j'ai une autre idée que les coréens, pour les gens fainéants comme nous! Je vais déposer mon brevet. Grâce à vous scmb!
J'ai le plaisir d'avoir mon chauffe eau équipe de ce dispositif. Résultat de temps a autre plus d'eau chaude..... Très très très sympa
Aussi bien, ces prises non pas de terre donc adieu pour être au norme Européenne !
Tout d'un coup il va avoir plein de bruits dans toutes les maisons quand les prises vont s'éjecter, genre Tchik - Poum !
Imaginez ce qui se passerait si une coupure de courant arrivait...
«-Chéri, toutes les prises de la maison viennent de s'éjecter d'un seul coup...
-Je sais, je m'en suis prise une dans l'oeil.»
Pas sûr que ce soit plus écologique que la multiprise avec un intérupteur : un électroaimant ça consomme du courant, et pas qu’un peu, surtout si celui-ci doit permettre d’éjecter toute la prise :/.
Je pense qu’il faut simplement distribuer quelques baffes à ceux qui utilisent le mode veille au lieu de l’extinction complète.
Et petit rappel, dans le cas de courant alternatif (comme c'est le cas dans le réseau électrique urbain), pour calculer la puissance consommée c'est un peu plus compliqué que simplement P=UI. (et la tension aux bornes d'une prise électrique est normalement de 230V et non 220V)
Voilou, voilou, j’espère que ça t'aura éclairé un peu.
Et fabriquer des appareils qui lorsqu'ils sont éteins même branchés ils ne consomment plus (je sais pas mais des ingénieurs peuvent trouver une solution non? C'est mieux que ce système chiant d'éjection!) Et bon si yen à comme je le vois dans les commentaires qui continuent à trouver que consommer moins n'est pas une priorité pour la planète, vu où on en est écologiquement, vu les messages d'alerte depuis des décennies qui s'avèrent aujourd'hui plus que sérieux, je pense que ces gens ne méritent pas que la nature leur ai fait don d'un cerveau.
Je trouve cette fonctionnalité intéressante mais je me demande pourquoi (dans le monde) il n'est pas encore inventer un capteur de charge pouvant couper l'alimentation de celui ci ayant atteint le niveau maximum.
Ou peut être que je me trompe l'ont ils déjà inventer ?
À ne pas se méprendre, je ne suis pas l'écolo luttant contre la croissance pour sauver la planète, c'est juste la logique de : si on veut que les citoyens fassent des efforts, il faut d'abord s'en prendre aux GROS gaspilleurs, que ce soit pour l'eau, l'électricité ou les énergies fossiles. Regardez seulement la part de la consommation des énergies des ménages sur la consommation totale d'énergie, ça ouvre les yeux.
Les chargeurs sont quasiment tous fabriqué en chine . Ils sont doté d'un élément de sécurité pour évité la surchauffe quand on le laisse brancher sans le portable mais il est difficile ,même pour les fabricants les plus prestigieux de contrôler les chargeurs . Ces dernier ont déjà pris feux et brûlé des habitations . C'est pourquoi il est conseillé de les débrancher de la prise une fois l'appareil chargé.
de plus en plus fAInéants