L'avion est un moyen de transport sûr. C'est dû au faible nombre d'accidents, mais aussi à la faible mortalité en cas d'accident : les statistiques sur les vols commerciaux de 1983 à 2000 aux États-Unis indiquent que vous auriez 95 % de chances de survivre à un crash. Une autre étude indique que vous maximisez vos chances de survie en étant assis à l'arrière de l'appareil.

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Le crash est un avion qui n a plus la possibilite de continuer son vol. Le crash fait suite a la chute.
Voila pour les anglophobes
Statistiquement, les retardataires absents du vol crashe ont 100% de chance de survivre. Les stats sont une moyenne.
La peur de l'avion est purement psychologique...
La plupart des accident d'avion se passe au décollage et à l'atterrissage donc les dégât sont moindre mais si l'avion venait à se cracher alors qu'il vole le taux de chance de survivre ne serait pas 95% Cf: formation pour travaillé à l'aéroport
Les statistiques, c'est comme les bikinis, ça montre beaucoup de choses mais ça cache l'essentiel
Je vois que tu n'apprécie guère mon analyse! Ce n'est pas grave mr je sais tout! Tu as raison, il y a beaucoup plus d'avions possédant des réacteurs en pod sous les ailes! D'ailleurs les plus répandus étant la famille Airbus A32x et la famille Boeing B737 toutes catégories confondues. Cependant je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre que ma démarche est juste de démontrer que lors d'un crash, à l'avant ou à l'arrière, tes chances de survie balancent d'un côté comme de l'autre, tout dépend du centre de gravité de l'avion à ce moment crucial. Les avions en réacteurs arrière illustrent à eux seuls la position de leur centre de gravité! Et pour ta gouverne il y en a plein en circulation, juste qu'ils prennent moins de passagers ( Famille CRJ, Famille MD8x, ERJ135, ERJ145, sans parler de la majorité écrasante de tous les jets d'affaire de part le monde dont l'un des plus gros est le Gulfstream GVI de Bombardier...) alors insinuer que ce type d'avion n'est pas représentatif, c'est de la mauvaise foi! Et oui! Les médias ne s'intéressent qu'au sensationnel en aviation donc en cas de crash catastrophique, alors je ne vois pas où se trouve mon hors sujet? Sans doute devrais-tu lire les commentaires avec un peu plus de dextérité? Incidents? Dans 90% des cas un crash survient après une succession d'incidents, ou d'erreurs humaines. De plus de nombreux enquêteurs et analystes recensent le moindre incident car il est toujours urgent de comprendre ce qui c'est passé afin d'éviter que ça se reproduise dans des circonstances beaucoup plus graves! Oui, incidents ne veut pas dire accidents, cependant en aéronautique les deux sont intimement liés et il suffit quelque fois d'un écart aussi infime soit-il pour basculer dans l'horreur.
De1983 à 2000 par rapport au nombres d'accident c sûre et si on diminue l'intervalle juste pour la journée du 11 septembre 2001 ça donne quoi.
En fait un avion plane donc on tombe de beaucoup moins haut
L'avion plane quand même... Il vole pas comme un fer à repasser d'un moment à un autre !
"L'avion est un mode de transport sûr car il y a peu d'accident d'avion" ???
You don´t say ?
Moi je pense que les places les plus sécurisées en cas de crash sont soit devant ta télé soit à l'arrière de ton lit....
"Faible nombre d'accidents" ? Cette année a dû foutre leurs statistiques en l'air...
Qui a déjà pris l'avion? Car a l'atterrissage les trains se prennent une centaine de tonnes a environ 3ou4 km/h de chute. Même si c amortit on le sens passer alors sans trains a plat y a moyen de tout defoncer
Malheureusement on ne choisi pas nos places
De plus en plus de gens contestent cette statistique. A raison.
Et si on recalcule les statistiques de 1983 à 2015 (septembre plus précisément), ça donne quoi ?
Septembre 2001 ce n'est pas un accident mais un attentat .. Donc ça donne rien de plus
Euh j ai rarement vu de survivants a un crash d avion.. Sauf dans les films et encore...
J'essaierai de m'en souvenir si un jour je dois prendre l'avion (je suis aerodromophobe)
C’est à dire ?