L'Espadon, restaurant gastronomique 2 étoiles de l'hôtel Ritz à Paris, propose le menu le plus cher de France pour célébrer le Nouvel An. Le prix correspond à l'année fêtée (2012 € pour l'année 2012 par exemple), augmentant donc d'un euro tous les ans. Pour ce tarif, au dernier réveillon, vins d'exception, caviar Beluga, homard et truffes étaient au menu.
Tous les commentaires (240)
Réfléchit avant d'écrire, je pense pas que t'iras loin dans la vie.
Lol il vallait mieux d'y aller en 1200 ! (et encore ...)
Il existait en l'an 1
De toutes façons le ritz n'est plus français depuis bien longtemps...
pour ce prix je veux manger sur une femme nue (vu dans un episode des experts) et à volonté !!!
ji aurais manger jusquen l'an 40 apreq jc.
Le fait que tes parents aient soit-disant travaillé dur n'est pas remis en question. Mais s'ils ont pu travailler dur c'est justement parce que leurs parents étaient aisés.
Très probablement en plus à une époque où l'éducation même si gratuite, n'était pas à la portée de toutes les bourses.
Qui plus est, l'accès à la culture, et au savoir en général est bien plus facile avec des parents aisés qui ne travaillent pas en 3x8 dans une usine ou dans une mine.
Même s'ils ne leurs ont pas donné "grand chose" ils leurs ont toutes de même permis d'accéder à une éducation et une compréhension du monde en les abstenant de manquer du nécessaire.
Et non ce n'est pas les impôts des riches qui aident à faire vivre la France et ces biens ça le problème.
www.les-crises.fr/images/0200-inegalites/0270-inegalite-patrimoine-france/270/03-repartition-patrimoine-france.jpg et www.les-crises.fr/les-inegalites-de-patrimoine-en-france-1/
Le problème n'est pas non plus la richesse, mais la répartition des ressources, l'arrogance de la richesse, il y a des limites à ne pas franchir, posséder 10 voitures, se gaver, ceux qui condamne les impôts trop élevés, se sont-ils déjà posé la question de savoir pourquoi eux mériteraient d'avoir tellement plus ?
Le patrona-riat, est inutile, il n'est pas nécessaire, c'est un besoin créé par la cupidité, l'abrutissement des gens n'est pas dans le sang, il est créé par la société pour que des gens riches justifient leur richesse.
Les patrons innovants qui prennent des risques, il faut arrêter. C'est nécessairement plus facile pour une personne provenant d'un milieu social plus favorisé (et je ne parle pas de riche). Je suis sûr que des tas de pauvres ont des idées géniales, mais à combien laisse-t-on la chance de les réaliser ? Quand certaines de ces personnes ont un manque évident d'éducation, en général des enfants à charges, bien souvent à cause d'un manque d'information à certains sujets.
Facile quand on a papa et maman derrière qui peut entretenir le temps que l'idée innovante et génial soit lancée.
Sinon c'est vrai que par les temps qui courts c'est malheureux de voir les gens dépenser de l'argent dans des conneries pareilles... Alors qu'il y a encore beaucoup trop de personnes (de plus en plus même) qui meurent de faim et de froid....
J'y serais bien allé en l'an 3 ou 4 pour tester x)
Tout ça pour un restaurant 2 étoiles !!! Y aurait pas comme un problème ?
le mieux c'etait d'y aller à la creation du restau !
A ce prix la, je vais dans un 4 étoiles et je commande a la carte! Sans toutes ces conneries marketing
Et le pourboire ?
Moi perso si j'en avais les moyens je ne m'en prierais pas et sans culpabilité en plus mais s'en m'en vanter non plus. Ce serait un luxe égoïste et si j'en avais encore plus de moyen ce pourrait être une bonne bouffe en famille.