Le métro parisien a des stations fantômes qui n'ont jamais été ouvertes au public ou qui ont été abandonnées au cours de l'histoire. Par exemple, la station Porte Molitor sur la ligne 9 n'a jamais été ouverte au public, et ne dispose pas d'accès. Elle devait permettre de rejoindre le Parc des Princes mais les accès publics ne furent jamais construits.
Il existe également des stations abandonnées, notamment lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
Tous les commentaires (82)
[quote=QuentinDT]Il y a beaucoup de choses sous Paris tout de même. Il parait même qu'il y a une rivière sous Paris. A confirmer.[/quote]Je crois bien qu'il y a de nombreuses rivieres disparues ou enterrees sous Paris, si vous etes observateur il y a parfois des petites plaques au sol sur les trottoirs indiquant tel ou tel lit de riviere. La ville recele des histoires tres interessantes
Dans certaines stations on peut voir des publicités d'époque, je trouve ça intéressant
"La voie numéro 9 3/4... mais Hagrid ! La voie numéro 9 3/4, elle n'existe pas ! J'ai raison !?" :-)
il n'y a pas qu'à paris qu'il y a des gares fantomes il existe une aussi á noisy le grand (93160), une gare du super metro dont la construction de la ligne s'est arrétée pour faute de moyen, mais la gare de noisy le grand avait déja etait terminé
Ainsi que le station 6-7 Poudlard.
Molitor comme piscine molitor
Pitel alias Pi Patel personnage principal dans l odyssée de Pi
pour ce qui regarder le film.
Ps:désoler mais sa na aucun rapport
Il y a même une station Orly-Sud, qui aurait du etre le terminus de la ligne 7, mais seuls les caissons ont été creusés !
Je crois qu'en Angleterre y'a des station comme sa
Si elles sont pas trop loin ca peut devenir un squat de sdf
Urbex : contraction des mots urban (urbain) et exploration (exploration) en anglais. C’est le fait d’aller explorer des endroits : immeubles, villes, sous terrains abandonnés. Certains youtubeurs le font pour voir et découvrir des vestiges. D’autre le font pour le paranormal (prouver la vie après la mort) endroit hantés.