Sur certaines affiches de films, les noms des acteurs ne sont pas placés correctement au-dessus de leurs visages. Le nom de l'acteur le plus connu est placé en fonction d'où se porte en premier le regard du passant, c'est-à-dire sur la gauche. La taille des lettres et la taille de la police de caractères sont négociés dans le contrat des acteurs.
Commentaires préférés (3)
la fameuse lecture en Z !
Regardez où sont écrits nos pseudos ... Et en gras en plus !
Tous les commentaires (32)
Oui tout à fait mais cela est du à d'anciennes habitudes des affiches de brodway
Il est souvent mis au milieu en plus grand pour les même raison.
Pour mettre son image en avant...
la fameuse lecture en Z !
De manière générale, les informations importantes des affiches sont placées à gauche (que ce soit le produit, le concept, ou un mot). Ceci dit, le placement des informartions importantes dans l'espace de l'affiche varie en fonction des cultures: ainsi, en Occidant, l'important sera à gauche, alors qu'il sera à droite dans le monde arabisant. De même, dans certains pays d'Asie comme le Japon, le plus important se trouvera en haut à droite.
Ne vouliez-vous pas dire "la police des caractères" plutôt que "le caractère des polices" ? car sinon je ne comprends pas ce que ça désigne.
Je m voyais déjà en haut de l affiche
Comme disait Charles aznavour ...
Sokola, Ludo-76, Jjeh sont d'accord mais s'ils avaient ne serait-ce que consulté un dictionnaire, ils auraient constaté que "police" est un ensemble de "caractères" d'une écriture donnée donc ce qui détermine la forme des lettres. Je ne vois aucune erreur. Je pense que c'est ce que Fleurbleue voulait dire. Salut.
Je ne suis pas spécialiste en la question mais il me semble que pour les photographies c'est plus ou moins la même histoire ... Dans la mesure du possible il faut que ce sur quoi on fait la mise au point soit a gauche !
D'ailleurs comme ça a été dit nous européens regardons de gauche a droite car c'est notre sens de lecture .. Mais cela change selon la culture !
Regardez où sont écrits nos pseudos ... Et en gras en plus !
"le caractère des polices" ne veut strictement rien dire, il sous-entend qu'il y a un unique caractère pour un ensemble de polices. Hors ce n'est pas le sens que voulait donner l'auteur, je pense.
D'ailleurs, la correction n'est toujours pas bonne.
Une police est un ensemble de caractères, on ne se mets pas d'accord sur les caratères de la police, mais sur la police elle-meme.
se mettre d'accord sur les caractères, cela voudrait dire choisir les lettres a utiliser. sauf qu'un nom, il change pas. les caractères seront toujours les mêmes.
Nous choisissons donc la POLICE, et non les caractères.
anecdote à modifier donc
Il me semble par ailleurs, que lorsque le sens de lecture de certains pays est inversé par rapport au nôtre, l'affiche est inversée également ! C'est aussi souvent le cas pour les couvertures de BD.