Comment les anciens avions de combat tiraient-ils droit devant eux ?

Proposé par
le
dans

Certains vieux avions de combat ont une mitrailleuse située derrière l'hélice, afin de tirer dans l'axe de l'avion. Afin que les balles ne touchent pas l'hélice, la mitrailleuse est synchronisée au moteur par un système de cames, ce qui permet de modifier la cadence de tir en fonction de la vitesse de rotation de l'hélice.


Tous les commentaires (84)

a écrit : A mon avis si ça ne se fait plus aujourd'hui c'est que ça devait pas être très fiable ... on utilise plus de mitralleuse sur les avions

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Avion voudrait peut-être dire : Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels... Légende, ou vérité ?! mot créé par clément ader

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : mot créé par clément ader Effectivement, on utilise maintenant des canons. Seule différence : les projectiles explosent/incendient à l'impact.
Et non, 'avion' n'est pas un acronyme. Clément Ader l'inventa en effet pour désigner ses appareils volants, mais il n'a jamais dit que c'était "appareil volant imitant les oiseaux", ca la légende l'inventa après :)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est un certain Rolland Garros qui a créé ce système

Posté le

iphone

(0)

Répondre

il me semble que c est Rolland garros qui a inventé ce systeme?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Non non c'est exactement ça a l'origine les canon étaient sur les bord d'attaque puis on les a synchronisé c'était d'aileur une grande évolution puis il y a eu les avions a réaction donc plus de problème c'était des pilotes assez célèbre il me semble qui y avait travaillé sur projet faut que je regarde si c'est dis dans les sources Afficher tout Tu sais, je pense que Daft-Punk faisait du second degré dans son commentaire, mais merci quand même pour ces précisions ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : il me semble que c est Rolland garros qui a inventé ce systeme? Non, Rolland Garros inventa autre chose : les déflecteurs de balles. C'étaient juste des bouts de métal qu'il accolait aux hélices afin que les balles n'endommagent pas celles-ci. Mais cela alourdissait les hélices et réduisait leurs performances... C'est en examinant un avion français équipé de ce système que Fokker eut l'idée de son système de synchronisation hélice-mitrailleuse.

Posté le

website

(0)

Répondre

Cette technique a ete employer lors de la premiere guerre mondiale . Lors de cette guerre les bourgeois qui etait les seul a savoir conduire les avions etait parfois appele sur le front pour tirer sur les ennemis . Et il fallai une personne derriere pour tirer avec une mitraillete . Ils ont donc mis au points ce systeme pour qu'il n'y est besoin uniquement que du conducteur . Desole pour les fautes je sais que le portable ne pardonne pas tout .

Posté le

android

(0)

Répondre

Technique mise au point par le célèbre aviateur Roland Garros

Posté le

iphone

(0)

Répondre

@julien83110, les avions sont toujours paré de mitrailleuses. meme le f 22 raptor. en cas de combat rapproché c la meilleure arme

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @julien83110, les avions sont toujours paré de mitrailleuses. meme le f 22 raptor. en cas de combat rapproché c la meilleure arme Aucun avion depuis la Seconde Guerre mondiale n'emporte de mitrailleuse, désolé. Ils emportent uniquement des canons, maintenant, et encore, juste au cas où. En effet, les doctrines de combat actuelles prônent le combat BVR, c'est-à-dire à longue distance (10->100km) au missile.

Jlsd, grace au film les évadés ou le banquier réussi a avoir des bières et une pause pour ces compagnons contre une entourloupe pour contourner les loi sur l'héritage

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça a été inventé par l'armée allemande durant la première guerre mondiale. Auparavant la France avait renforcé ses hélices pour qu'elles ne soient pas détériorée par les balles mais ça posait un problèmes de ricochet sur ces hélices. Une balle pouvait même parfois tuer le pilote lui même

a écrit : Le transall n'est pas un avion de combat mais de transport Non, c'est aussi un avion de combat. Il fait du transport tactique, c'est-à-dire déposer des hommes/du matériel au plus près du front (voire même derrière).

a écrit : Les premiers a avoir utiliser ce système sont, il me semble, les allemand. Mais, les français réussir a capturer un avion et donc a reproduire le système sur leurs propre avions... Mettant fin a la suprématie allemande sur l'air durant la guerre de 14 ;) Si je ne le trompe pas, c'est l'inverse :)

a écrit : avion ? quelle est cette magnifique invention ? Ça me fait penser a cette bonne vieille blague :

Sait-tu comment on dit avion en latin?
...
:)

Pendant la seconde guerre mondiale, le Messershmitt BF109 portait un canon de 20mm au centre de son hélice. En fait, il traversait le moteur entre les deux rangées de cylindres.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pendant la seconde guerre mondiale, le Messershmitt BF109 portait un canon de 20mm au centre de son hélice. En fait, il traversait le moteur entre les deux rangées de cylindres. Seulement à partir de la version Emil-4.
Et bien d'autres chasseurs avaient un canon dans le cône d'hélice, notamment P-39 Airacobra (et son grand frère P-63 KingCobra), Yak 3, Yak 7, etc.