Certains vieux avions de combat ont une mitrailleuse située derrière l'hélice, afin de tirer dans l'axe de l'avion. Afin que les balles ne touchent pas l'hélice, la mitrailleuse est synchronisée au moteur par un système de cames, ce qui permet de modifier la cadence de tir en fonction de la vitesse de rotation de l'hélice.
Tous les commentaires (84)
Et non, 'avion' n'est pas un acronyme. Clément Ader l'inventa en effet pour désigner ses appareils volants, mais il n'a jamais dit que c'était "appareil volant imitant les oiseaux", ca la légende l'inventa après :)
C'est un certain Rolland Garros qui a créé ce système
il me semble que c est Rolland garros qui a inventé ce systeme?
Cette technique a ete employer lors de la premiere guerre mondiale . Lors de cette guerre les bourgeois qui etait les seul a savoir conduire les avions etait parfois appele sur le front pour tirer sur les ennemis . Et il fallai une personne derriere pour tirer avec une mitraillete . Ils ont donc mis au points ce systeme pour qu'il n'y est besoin uniquement que du conducteur . Desole pour les fautes je sais que le portable ne pardonne pas tout .
Technique mise au point par le célèbre aviateur Roland Garros
@julien83110, les avions sont toujours paré de mitrailleuses. meme le f 22 raptor. en cas de combat rapproché c la meilleure arme
Jlsd, grace au film les évadés ou le banquier réussi a avoir des bières et une pause pour ces compagnons contre une entourloupe pour contourner les loi sur l'héritage
Ça a été inventé par l'armée allemande durant la première guerre mondiale. Auparavant la France avait renforcé ses hélices pour qu'elles ne soient pas détériorée par les balles mais ça posait un problèmes de ricochet sur ces hélices. Une balle pouvait même parfois tuer le pilote lui même
Sait-tu comment on dit avion en latin?
...
:)
Pendant la seconde guerre mondiale, le Messershmitt BF109 portait un canon de 20mm au centre de son hélice. En fait, il traversait le moteur entre les deux rangées de cylindres.
Et bien d'autres chasseurs avaient un canon dans le cône d'hélice, notamment P-39 Airacobra (et son grand frère P-63 KingCobra), Yak 3, Yak 7, etc.