En France, la langue officielle est unique : le français. Mais dans certains pays comme l'Afrique du Sud, c'est un peu plus compliqué, car le pays a 11 langues officielles. Ainsi, chaque citoyen peut demander à échanger avec l'administration dans sa langue. L'hymne national tient compte de cette particularité, et ses paroles ont des mots dans cinq langues : xhosa, zoulou, sesotho, afrikaans et anglais.
Il n'y a pas de langue qui se distingue particulièrement puisque celle la plus parlée, le zoulou, serait parlée par à peine un quart de la population. Toutefois, par commodité, l'anglais est souvent utilisé à titre officiel.
Tous les commentaires (72)
c'est deja le cas dans certaines villes. a miami plus de la moitie de la population utilise l'espagnol comme premiere langue.
À quand le breton comme 2ème langues officiels en france..? :)
Je vais sûrement me faire couler, mais je pense que l'existence de plusieurs langues dans un même pays est superflu et qu'elles entrainent de facto la haine des autres en mettant une barrière héréditaire entre des groupes d'individus.
Mon rêve est celle d'un monde ou on en parlerai plus qu'une seule langue, celle de l'humanité toute entière.
Il faut aussi garder à l'esprit qu'une langue représente une culture, et que lorsqu'on perd une langue, on perd aussi la culture reliée.
Au contraire, quand un grand nombre de gens parlent la même langue, la culture s'appauvrit : l'anglais est une langue très pauvre, l'espagnol ne reste riche que parce que cette langue est très encadrée.
C'est le français la langue officielle au Sénégal. Même si le wolof est plus parlé et mieux compris.
le Français...