La plus haute antenne de France n'est pas celle de la Tour Eiffel, mais celle du centre de transmissions de la marine de Rosnay, avec 357 mètres de hauteur. Cette station d'émission radio basse fréquence communique avec les sous-marins français en mission partout dans le monde. Elle fut choisie stratégiquement pour sa facilité à être défendue et son emplacement idéal pour des transmissions radio.
Tous les commentaires (33)
Un truc si haut pour communiquer avec des engins qui sont si profond =D
Je comprends pas vraiment l'intérêt d'une antenne à basse fréquence alors que l'on pourrait en installer une à haute fréquence sans risques‚ vu comme elle est protégée...
c'est énorme :-o
Par ailleurs à titre d'informations le centre de transmissions avec toute la flotte de la Marine Nationale est situé à Houilles.
Auparavant c'était un centre à découvert à quelques kilomètres de Rambouillet, entouré de champs et composé de dizaines de satellites tous plus grands les uns que les autres, depuis racheté par une société privée.
pour ma par il suffirait d'utiliser des pigeons voyageurs et on serai tranquille..
bah on fait de très bon tuba de nos jours...
Une ptite anecdote sur Rosnay. Je suis originaire de la Brenne a qlq kilometres de Rosnay. Un soir, un peu émèché et relativement loin de la base (dont on ne distingue rien car enterrée), au bord d'un étang a la peche a la carpe de nuit, on a franchit, en barque, le périmètre de sécurité, sans le vouloir........
Bah ils sont rudement entrainés, en 3mn on était a la gandarmerie!