Vous avez peut-être déjà remarqué des petites particules qui flottent dans votre champ de vision, sous forme de filaments, de traits ou de points. Il s'agit de myodésopsies, causées par des corps flottants en suspension dans le corps vitré de l'oeil. Les myopes y sont plus sensibles et si elles sont bénignes lorsqu'elles sont présentes en faible nombre, leur augmentation brutale doit être prise en charge.
Tous les commentaires (138)
pas torche olympique ;-)
Si vous voyez Docteur House dans votre œil, consultez rapidement !
Ca répond à une question que je me pose depuis un moment! Je vois toujours les même filaments depuis longtemps et je suis myope.
J'suis contente de pouvoir mettre un mot sur ce truc, mes parents me disaient que je racontais des bêtises étant petite, et bah voilà, et TOC!! C'est la myodésopsie ha ha ha!!! N'empêche que ça me faisait flipper à cette époque, voir des petites tâches bizarres quand je regardais le ciel, j'avais l'impression de voir des bestioles invisibles qui vivaient dans l'air XD
(!le lsd peu rendre fou!)
Enfin j'apprends ce que c'est ces lignes dans mes yeux !
ceux qui voit des particules plutôt lumineuse, qui bougent très vite, qui n'ont aucun rapport avec le mouvement de l'œil, vous êtes sur que vous ne confondez pas avec le prana?
ça fait des années que je me pose la question...
franchement j'en vois plein la nuit dans mon lit la nuit. Des fois ça me saoule je mes des coups de poing dans le vise. des gens m'ont cru fou pendant un bout de temps. c'est dur a se défaire d'une réputation.
J'en suis atteinte alors que je suis un tout petit peu myope...
J'en vois plein et je peux vous garantir que c'est super handicapant par moment et perso', ça a le don de me filer parfois des migraine...
Oh bah merci ! Je suis myope et j'ai ce soucis. Cela me rend fou. Au moins je sais ce que c'est !
Moi aussi j'ai ca, mais ca ne me gène pas