La saga "Final Fantasy", une des plus connues du jeu vidéo, fut la dernière chance de son producteur. Le studio Square Soft (aujourd'hui Square Enix) était au bord de la faillite au moment de la conception du premier volet et le jeu devait donc être leur baroud d'honneur, leur "Fantaisie Finale", ce qui donna le nom de la série. Le jeu connut un grand succès qui sauva le studio.
Tous les commentaires (108)
Longue vie à ce chef d'œuvre qui est dans nos mémoire depuis vingt cinq ans déjà !
FF 9 est pour moi le meilleure épisode de la série et mon j-rpg préféré
FF7 reste pour moi le meilleur de tout les Final Fantasy :).
Ah! Les musiques et cinématiques des FFVI au FFIX sont inoubliables et indissociables du succès de Final Fantasy! Dommage que cette "série" ait perdu son âme après le FFIX notamment à cause du côté linéaire des FFX et suivants...
À ce moment il me semble que le studio s'appelait juste "Square" et non Square soft.
Très bonne série qui devrait tout de même se secouer pour nous faire rêver comme au début.
J'ai acheté le dernier volet sorti et il est GÉNIAL !
Je serais plutôt d'accord avec la traduction "Fantasme final". Vu que c'était presque mission impossible de se sauver, ça relevait plus du fantasme que de la fantaisie.
Je ne comprends pas cette mode de glorifier les vieux machins
*fantasme final plutôt...
J'ai 20 ans est j'ai tous les Final Fantasy de la PS1 à la PS3 du 7 au 13.2 en version non platinium ou collector. Ceux avant le 7 je les possède sur PC, pour moi les meilleurs sont le 7,8,9,10. Meilleur RPG au monde. D'abord c'était square ensuite square soft et pour finir square enix.
Par contre c'est Square qui a lancé là série des FF. Square Soft a été créée deux ans après la sortie de FF 1 au japon afin de pouvoir commercialiser les jeux en Amérique en s'occupant de la traduction.
La magnifique série des FF. Le VII restera légendaire, le VIII restera dans les annales.... Le restant je n'ai jamais essayé mais les commentaire précédent laissent à penser que j'ai eu raison. Le XII était pas trop mal. Mais il est vrai que les jeux des années 90 ont marqué beaucoup d'esprit par leur innovation. Comme il a été dit précédemment les développeurs de maintenant ne cherchent plus qu'une chose... Rentabilisé, en sortant une suite par an sans trop d'innovation. On peut commencer par les "call of duty". Ne vous énervez pas, cela n'est que mon avis personnel..... Et souvenez vous de la matéria ´neo bahamut´ ou ´chevalier de la table ronde ´
Ah, FF XIII.2, le top du top ! Il n'a jamais été égalé, un monument. Que dis-je un monument ? non, une cathédrale. J'avais pris l'habitude de jouer en mode 3, tactique très efficace dans l'opus précédent et toujours vraie pour celui ci. Je commence avec un triple ravage qui fait monter la jauge de choc très vite, puis passe en triple attaque, le double saboteur, avec un monstre de défense, s'avère fort utlie, je monte en puissance un bêta bunker , je fais fusionner un chevalier hoplite pour lui apprendre sa garde vitale ainsi que le monstre debris et cryosbladte que je croise dans la steppe. Ma liste principale contient 3 attaquants, 3 ravageurs et soit une ligne double soigneurs averc une def soit une triple def. Le double tacticien s'avère utlile contre certains monstres utlisant les attaques par alterations.
Ouaw !!! j'en frémit !
Sinon, D'Ormesson, c'est pas mal non plus...
Ah Rayman..