L'origine du nom de Final Fantasy

Proposé par
le
dans

La saga "Final Fantasy", une des plus connues du jeu vidéo, fut la dernière chance de son producteur. Le studio Square Soft (aujourd'hui Square Enix) était au bord de la faillite au moment de la conception du premier volet et le jeu devait donc être leur baroud d'honneur, leur "Fantaisie Finale", ce qui donna le nom de la série. Le jeu connut un grand succès qui sauva le studio.


Tous les commentaires (108)

Longue vie à ce chef d'œuvre qui est dans nos mémoire depuis vingt cinq ans déjà !

Posté le

iphone

(4)

Répondre

FF 9 est pour moi le meilleure épisode de la série et mon j-rpg préféré

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : A vérifier mais de mémoire, après des pics de taux d'absentéisme en cours et au bureau à chaque sortie d'un nouveau volet, les versions suivantes sont commercialisées le vendredi soir ou le samedi. Cela date de Final Fantasy VII ou VIII sur PS Il me semble que tu confond avec le jeu "Dragon Quest" qui selon des légende urbaine était interdit de sortie en semaine alors qu'en réalité c'est tout simplement le studio Enix qui décida cela a cause du trop grand nombre d'absence en cours les jours de sortie de leur jeux.

FF7 reste pour moi le meilleur de tout les Final Fantasy :).

Posté le

iphone

(7)

Répondre

a écrit : Souvent les jeux originaux sont mieux que le meme jeux avec les extensions, les suites ect... Il en va de meme avec les films. Il est egalement vrai que le jeux video a eu une belle epoque dans les annees 90 avec des titres de legendes comme: Zelda : ocarina of time, Goldeneye et Mario 64 pour nintendo, tomb raider et crash bandicoot sur playstation ( jen ai un sur le bout de la langue qui me reviens pu) qui sont des jeux que les personnes les ayant connu n'oublierons jamais. Aujourdhui un jeu qui sort est juste une enieme version ou suite d'un jeu qui n'a aucun interet, qui marche juste car les premiers opus ont eu un succe phenomenal et les gens ont envie de continuer mais qu'ils oublierons quelques temps apres ( exemple : zelda et mario ) Afficher tout Celui que tu as sur le bout de la langue, sa serait pas Metal Gear Solid par hasard? Merci Konami pour ce chef d'oeuvre!

Posté le

android

(7)

Répondre

Ah! Les musiques et cinématiques des FFVI au FFIX sont inoubliables et indissociables du succès de Final Fantasy! Dommage que cette "série" ait perdu son âme après le FFIX notamment à cause du côté linéaire des FFX et suivants...

Posté le

website

(7)

Répondre

a écrit : Souvent les jeux originaux sont mieux que le meme jeux avec les extensions, les suites ect... Il en va de meme avec les films. Il est egalement vrai que le jeux video a eu une belle epoque dans les annees 90 avec des titres de legendes comme: Zelda : ocarina of time, Goldeneye et Mario 64 pour nintendo, tomb raider et crash bandicoot sur playstation ( jen ai un sur le bout de la langue qui me reviens pu) qui sont des jeux que les personnes les ayant connu n'oublierons jamais. Aujourdhui un jeu qui sort est juste une enieme version ou suite d'un jeu qui n'a aucun interet, qui marche juste car les premiers opus ont eu un succe phenomenal et les gens ont envie de continuer mais qu'ils oublierons quelques temps apres ( exemple : zelda et mario ) Afficher tout Si tu t'en rappellera tout le temps, c'est parce que tu y as joué tout gamin. Un jeu qui a bercé ton enfance, même s'il n'est pas exceptionnel, restera magique ; explique moi sinon pourquoi je verse une larme en parlant de Forestia ou Adibou ^^

Posté le

android

(14)

Répondre

À ce moment il me semble que le studio s'appelait juste "Square" et non Square soft.
Très bonne série qui devrait tout de même se secouer pour nous faire rêver comme au début.

Posté le

android

(2)

Répondre

J'ai acheté le dernier volet sorti et il est GÉNIAL !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je serais plutôt d'accord avec la traduction "Fantasme final". Vu que c'était presque mission impossible de se sauver, ça relevait plus du fantasme que de la fantaisie.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Jeu mémorable dont personne n'a égalé l'univers d'un rpg à ce point, le 7 par exemple reste aujourd'hui un modèle et se trouve être bien meilleur que des jeu récents ! Qu'elle idée ! Il était bien pour l'époque mais n'égale en rien les derniers, a la fois sur le gameplay mais surtout les cinématiques et les graphismes.
Je ne comprends pas cette mode de glorifier les vieux machins

Posté le

iphone

(0)

Répondre

J'ai 20 ans est j'ai tous les Final Fantasy de la PS1 à la PS3 du 7 au 13.2 en version non platinium ou collector. Ceux avant le 7 je les possède sur PC, pour moi les meilleurs sont le 7,8,9,10. Meilleur RPG au monde. D'abord c'était square ensuite square soft et pour finir square enix.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : FF7 ah mon dieu ! que c'était bon ça ! le genre même de jeu (J-RPG) où on peut dire que c'était mieux avant ! je confirme ff7 meilleure rpg de lhistoire !!!!

Posté le

android

(4)

Répondre

Par contre c'est Square qui a lancé là série des FF. Square Soft a été créée deux ans après la sortie de FF 1 au japon afin de pouvoir commercialiser les jeux en Amérique en s'occupant de la traduction.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Eh non, perdu ;)
L'imac est bien un produit apple, et d'ailleurs l'un de ses produits phare. fr.m.wikipedia.org/wiki/IMac
Je ne pense pas qu'il voulait dire que l'iMac n'exister pas mais que si tu ne sait pas choisir entre le Mac et l'iPod choisit un iPad moi c'est comme ça que je l'ai compris

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Si tu t'en rappellera tout le temps, c'est parce que tu y as joué tout gamin. Un jeu qui a bercé ton enfance, même s'il n'est pas exceptionnel, restera magique ; explique moi sinon pourquoi je verse une larme en parlant de Forestia ou Adibou ^^ Je suis d'accord avec toi mais forestia et adibou ? Merde ta pas eu de chance ;) perso j'ai été berce sur secret of mana/evermore puis ff7 a mes 11 ans;)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Je suis d'accord avec toi mais forestia et adibou ? Merde ta pas eu de chance ;) perso j'ai été berce sur secret of mana/evermore puis ff7 a mes 11 ans;) Et chrono Tiger

Posté le

iphone

(1)

Répondre

La magnifique série des FF. Le VII restera légendaire, le VIII restera dans les annales.... Le restant je n'ai jamais essayé mais les commentaire précédent laissent à penser que j'ai eu raison. Le XII était pas trop mal. Mais il est vrai que les jeux des années 90 ont marqué beaucoup d'esprit par leur innovation. Comme il a été dit précédemment les développeurs de maintenant ne cherchent plus qu'une chose... Rentabilisé, en sortant une suite par an sans trop d'innovation. On peut commencer par les "call of duty". Ne vous énervez pas, cela n'est que mon avis personnel..... Et souvenez vous de la matéria ´neo bahamut´ ou ´chevalier de la table ronde ´

Posté le

iphone

(2)

Répondre



Ah, FF XIII.2, le top du top ! Il n'a jamais été égalé, un monument. Que dis-je un monument ? non, une cathédrale. J'avais pris l'habitude de jouer en mode 3, tactique très efficace dans l'opus précédent et toujours vraie pour celui ci. Je commence avec un triple ravage qui fait monter la jauge de choc très vite, puis passe en triple attaque, le double saboteur, avec un monstre de défense, s'avère fort utlie, je monte en puissance un bêta bunker , je fais fusionner un chevalier hoplite pour lui apprendre sa garde vitale ainsi que le monstre debris et cryosbladte que je croise dans la steppe. Ma liste principale contient 3 attaquants, 3 ravageurs et soit une ligne double soigneurs averc une def soit une triple def. Le double tacticien s'avère utlile contre certains monstres utlisant les attaques par alterations.

Ouaw !!! j'en frémit !
Sinon, D'Ormesson, c'est pas mal non plus...

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Je suis d'accord avec toi mais forestia et adibou ? Merde ta pas eu de chance ;) perso j'ai été berce sur secret of mana/evermore puis ff7 a mes 11 ans;) Maintenant que j'y repense, il y avait aussi le deuxième Rayman, contre les robots pirates là.
Ah Rayman..

Posté le

android

(4)

Répondre