Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement, touchant plutôt des personnes âgées, et consistant à vivre dans des conditions insalubres. Le patient a souvent une hygiène négligée et a tendance à entasser les objets, et parfois l'argent, sans se rendre compte de son état de vie. Plusieurs milliardaires touchés par le syndrome sont ainsi morts dans des conditions très précaires.
Tous les commentaires (63)
Suis-je le seul à ne pas comprendre pourquoi ce sont les milliardaires qui sont touchés par cet maladie ?
Une émission de téléréalité a été réalisée sur ce thême aux Etats-Unis. On filmait des gens atteint de ce syndrome, on les aidait à trier leurs immondices (quand ils acceptaient!!!!!) et on les relogaient. Mais dans la plupart des cas, les gens replongeaient.
Hm, j'aimerais vraiment pas surbir ça...
Mon voisin en etait malade, il fallait voir dans quoi il vivait ! Des monticules d'objets, de dechets, de billets étalé au sol, une horreur pire que ma chambre x)
On peut citer Edgar Hoover.
Et les (très) pauvres sont touché par ce qui s'appellent la faim , c'est mortel aussi .
Je pense qu'on devrait s'en soucier un peu plus
si on parle de milliardaires dans l anecdote c est pas parce qu ils sont plus touchés mais parce que ça peut paraître plus surprenant que personne s en rende compte (domestiques par exemple) alors qu ils ont largement les moyens de se faire aider.Dans les sources il est dit qu un manque d affection lors de la petite enfance et la perte d un proche à un certain âge peut déclencher ce syndrome.on retrouve parfois les cadavres de ces personnes longtemps après leur décès chez eux...la solitude c est terrifiant
Une niche aurait été plus adéquat !
Ils en ont fait une émission aux États-Unis, "Hoarding buried alive" (enterré vivant à force d'accumuler), c'est un régal
Mais à part ça y'a aussi des gens qui meurent de faim ...