La première chaise électrique fut financée par Thomas Edison, pour prouver que le courant alternatif était dangereux pour l’Homme. En effet, à cette époque, un combat faisait rage entre Edison et George Westinghouse (soutenu par Nikola Tesla) pour imposer leur technologie (courant continu contre alternatif). Edison voulut ainsi montrer que le courant alternatif était dangereux et mortel.
Tous les commentaires (105)
Une sorte de guerre froide des philosophes
Un spoiler ne concerne pas forcément l'intrigue. Ça peut être une scène forte, comme ça semble l'être dans le cas présent, et la connaître à l'avance peut réduire fortement le choc qu'elle est censée produire.
Il est peu être un peu tard pour poster ce commentaire, mais il est amusant de savoir que Edison a d'ailleurs voulut remplacer le mot "électrocuté" par "westinghousé".
il va falloir remplacer toutes les machines a courant alternatif c'est fou!
peu être pas tard, d'autre passeront par ici, je développe un peu mon précédent commentaires, cette amplitude, mais d'où je la sort ?
pour connaître la tension max, on applique Vm=Veff*racine(2) , Veff ( tension efficace ) = 230 Volt pour mon exemple, on trouve donc un Vm=325Volts et -Vm=-325 Volt, on peu constater que la différence entre les deux est de 650Volts, qui est cette amplitude.
j'aimerai aussi ajouté que l'effet tetanique provoqué par l'AC est dû à ça fréquence, qui se répète 50 fois par seconde, qui contracte et decontracte les muscle à une vitesse folle, ce que le DC ne fait pas, lui il contracte les muscle une seul fois
La limite légale était 24 volt continu il n'y a pas longtemps. Puis elle est passé à 12.
(Alors qu'honnêtement même toucher du 30v n'a jamais posé de problème)
La vraie raison des limitation des courants sont les appareils cardiaque embarqué chez certaines personnes, qui peuvent être perturbé par des tensions continus.
Pour l'alternatif, c'est plus toléré légalement, car la majorité des appareils de puissances sont en alternatif. Interdire ces courants alternatifs empêcheraient un paquet de métier de pouvoir s'exercer.
La loi a à compulser un paquet de besoins paradoxaux contradictoires.
La santé en fait partit, mais pas seulement.
Si on n'écoutait que les normes légale, le tabac ne serait pas néfaste pour la santé, puisqu'il est légal.
PS :
Ceci dit tu as peut être raison sur la crispation des muscles. (Pas certain que ça joue tant que ça quand même)
Mais mis à part les risques de resté "branché" en cas d'accident, je pense que les contractions-décontraction rapides doivent être bien plus néfaste pour la santé et créer bien plus de lésions qu'une simple "crampe" continue.