Dans le film Psychose, à la scène culte de la douche, Hitchcock utilisa du chocolat liquide pour imiter le sang. En effet, le réalisateur trouvait que la texture faisait plus réelle que du faux sang ou du ketchup. Évidemment, cette technique ne pouvait être utilisée que dans les films en noir et blanc. Le bruit du couteau s'enfonçant dans la chair de la victime fut celui d'un couteau planté dans un melon.
Tous les commentaires (54)
Ça donne envie tout d'un coup..
Chocolat , melon... Cela ne fait plus de lui un grand réalisateur Hitchcock... Mais un grand cuisinier Hitchcook
j'ai la dalle Fred Hitchcook lol
On utilise toujours du chocolat pour faire le sang au cinéma, de part sa texture. Dans les films en couleur, on le mélange a de la grenadine pour lui donner sa couleur.
Vous croyez que c'est du chocolat utilisé dans human centipede 2 quand le mec se fait asperger?
trop fort Hitchkock ;)
J'avais entendu une interview dans laquelle l'actrice racontait qu'elle n'était pas nue sous la douche car la censure interdisait de montrer une femme nue, elle était donc vêtue d'une combinaison couleur chair. Mais les techniciens espéraient quand même apercevoir une petit bout de quelquechose alors il n'y avait jamais eu autant de techniciens dans les échafaudages que le jour du tournage de cette scène... La combinaison qui devait être en mousse de latex ou quelquechose de souple dans ce genre ne supportait pas bien l'eau et a commencé à se déchirer au fil des différentes prises, pour finir par tomber un peu à la dernière prise, elle a fini de tourner la scène et ca ne s'est pas vu sur le film mais les techniciens se sont bien rincé l'oeil, disait-elle... D'ailleurs pour négocier avec la censure comme pour cette histoire de combinaison, Hitchcock rajoutait des choses choquantes dans ses scénarios, pour ensuite pouvoir en retirer à la demande de la censure et arriver à peu près à ce qu'il avait prévu initialement.
Et après, ils sont allés faire des gâteaux au chocolat.
Et sinon dans le plan séquence qui zoom sur l'oeil de l'actrice alors au sol (à la fin de la scène), cette dernière n'a pas pu s'empêcher de cligner, et par économie d'argent ou de temps Hitchcock décida d'ajouter un très léger plan de coupe.