Les crash-tests automobiles se font aujourd'hui avec des mannequins, mais ce ne fut pas toujours le cas. Le professeur Larry Patrick fut un cobaye vivant qui permit de grandes avancées dans le monde de la sécurité routière : il effectua lui-même environ 400 crash-tests dans des conditions différentes : décélération, impact sur le corps avec des marteaux pneumatiques etc.
Suite à ces multiples essais et aux traumatismes subis, on créa les premiers mannequins. Ce sont des élèves du professeur qui créèrent les mannequins utilisés de nos jours.
Tous les commentaires (89)
J'ai envi de dire que c'est un miracle qu'il n'en soit pas mort de tous ces crash tests. Impressionnant.
N'est-ce pas ce fameux monsieur qui passa dans l'émission "Stan Lee et les supers humains ",pour ceux qui ont vue l'émission et savent de quoi je parle
J'espère qu'il touchait une bonne prime de risque
j'ai également entendu dire que les cadraves utilisés pour les crash test étaient des gens qui ont donnés leur corps à la science.
apparemment larry patrick serait un cousin de chuck norris ...
je l'ai sur android ... !!!
et tu vient de la trouver!
a quand le dispositif de simulation d'amputation des motocyclistes lié aux glissières de sécurité...
J'ai moi même déjà publié sur SCMB une anecdote sur le sujet des cadavres utilisés pour des crash tests, pour ceux qui cherchent a savoir si c'est vrai :)
Je suis désolé de m'éloigner un petit peu du sujet, mais je vous mets un lien concernant le système de freinage évoqué plus haut dans les commentaires. Je trouve ça vraiment impressionnant...
www.soonnight.com/mag/buzz/camion-volvo-nouveau-freinage-durgence,28,15379.html