La toxine botulique, connue notamment en médecine esthétique (Botox, Vistabel...) est une protéine découverte à l'origine dans des saucisses avariées, d'où d'ailleurs son nom qui vient de "botula" soit "saucisse" en latin. Elle est sécrétée par une bactérie qui peut s'y loger. Très puissante, on estime qu'il suffirait de quelques centaines de grammes pour tuer l'humanité entière par injection.
Tous les commentaires (66)
[quote=lepetitmot]C'est du gros mytho[/quote]Développe alors.
si la fin du monde est causée par cette toxine, seule des personnes sur- entrainées comme Jocelyn Wildenstein pourrons survivre :/
Quote pour nikki minaj...
Fin mot de l'histoire, mangez de la saucisse et vous resterez jeune forever !!!
Bonjour ! J'ai besoin d'une réponse que je me pose mesdemoiselles mesdames et messieurs : " Un patient se fait injecter du Botox® dans sa joue. Au retour en voiture, sur le chemin de son domicile, il fait un regrettable accident; aucun décédés mais le patient se blesse à sa joue et saigne, va t'il mourir d'infection par la toxine botulique ? " Sur ce, bonne journée !
A mon humble avis, il y a risque de deces si l effet de la toxine n est pas totalement fini et si la personne a avale du sang.
Mais si on injecte dans les.muscles cette toxine, je pense que l effet doit etre immediat. Mais il est preferable de se renseigner aupres de la personne qui a realise l injection...
S il y a infection ce ne sera pas lie a la toxine vu que sont action sur le corps humain.est la paralysie de muscles.
Exact clostridium botulinum est une bactérie qui a fait (et fait encore aujourd'hui) des ravages. Elle vie principalement dans la terre et de ce fait les preparation maisons (légumes...) preparés en vue d'etre conservé en conserves ou bocaux, sont potentiellement dangereuse en cas de stérilisation incomplete (les spores resistent a la pasteurisation) et de plus cette bacterie ne produit pas CO2 donc sans analyses vous ne pouvez distinguer une contamination sur les conserves qui gonflent pas. Les valeurs que j'ai eu en cours de biologie sont: 1mg est suffisant pour tuer 1 millions de porcs.
Rappel de la valeur sterilisatrice de "base": 20 minutes a 121ºC.
Ps: Bacterie responsable du botulisme. A l'inverse du bacille tetanique responsable du tetanos dont l'infection se traduit pas un intense contraction de tous les muscles du corps (dont le coeur et qui entraine la mort), celle ci provoque un relachement musculaire jusqu'a la paralysie et la mort survient par arret cardiaque. Bref j'arrête la parce que je pourrait faire 10 pages la dessus.
ps= si tu te pose des réponses tu fait quoi avec les questions..?
1 gramme de toxine botulique suffirait à éliminer 14000 personnes par ingestion ou 8,3 millions par injection: inimaginable. Qu'ait pu naître un jour l'idée d'utiliser une telle substance à des fins esthétiques: inquiétant et stupéfiant. "Le poison peut guérir" et il donne même aujourd'hui à certains l'illusion de rajeunir.
La question que je me pose c'est :
Le mec qui a découvert l'effet anti ride que ça avait, il a bien du se l'injecter pour le découvrir, il essayer de se suicider ou quoi ?
Les gens qui ne peuvent plus s'en passer sont de beau tox' !
je precise qu'il s'agis de soigner la spasticite d'une hémiplégie et que ce traitement tres désagréable apporte un vrai confort de vie !
et dire que mes potes ne croyaient pas a propos du botox comme un produit extrêmement puissant
ahh !! c est degueulasse et effrayant! quand on pense que certaines s en injectent pour paraitre plus jeunes...