Les sous-marins nucléaires modernes sont limités en autonomie par la quantité de nourriture qu'ils peuvent embarquer. En effet, ils puisent leur oxygène dans l'eau et leurs réacteurs nucléaires, qui produisent l'énergie nécessaire à leur déplacement et à la vie à bord, peuvent utiliser le même combustible sur des années.
Tous les commentaires (73)
Ils n'ont qu'à pêcher s'ils ont faim !
Et quand on veut un verre d'eau, on ouvre la fenêtre ?
Une chose est sûre, mieux vaut éviter de dormir la fenêtre ouverte. Ok, je sors ...
c'est bizarre, les sous-marinniers sont pourtant entraînés à ne pas manger pendant plusieurs mois ! le reccord est d'ailleurs détenu par le capitaine nemo qui a survécu pendant 19 mois sans nourriture. (source: je suis dieu)
Pour avoir visité plusieurs sous marins , je tire mon chapeau a tous ces gars renfermer dans ces torpilles géante , faut avoir un sacré mental !
Évidemment que s'ils peuvent remonter il referont leur stock.
Mais ils me semble aussi assez évident que s'ils ne peuvent //pas// remonter, et qu'ils n'ont plus de vivre, ils tenteront des trucs de ce genre.
Quand c'est une question de survie, tu te demande pas si tu risque une intox alimentaire...
Ceux qui te récrient s'imaginent qu'on a toujours le choix...
Mais j'imagine que c'est des cas trop improbables pour qu'on crée des installations //faite pour//...
[quote="ToojO"]maniatic a écrit Le père d' un ami est sous-marinier. Il m'avait dit que les cuisiniers de devaient d'être les meilleurs de l'armée, car le repas est une source de motivation et de partage très important dans ce métier afin de ne pas sombrer dans la folie. Quant aux escales, ils profitaient dès que possible pour se ré-approvisionner aux marchés locaux. Bien évidemment je vous parle de ça hors période de guerre ou d'exercice militaire.Exactement, dans un sousmarin une des règles principales est d'avoir de bon repas variées pour maintenir un moral positif de l'équipage.[/quote]Un sous marin ne fait pas d'escales! Pour la nourriture on y prevoit pas pour un an car il n'y en a pas la place et un sous marin ne senfonce meme pas en mer pour 90 jours
Pas comprit. Ou est le rapport entre la quantité de nourriture et le truc des réacteurs ?
Mon anecdote ! :'D
il semblerait que je n'ai pas été suffisament clair sur certains point de cette anecdote (nombre de caractere oblige) : outre les contraintes psychologiques, mentales,relationnelles etc... La seule chose qui empeche TECHNIQUEMENT un sous marin et un equipage de passer 3 ans sous l'eau, c'est la bouffe ! love.
@ciska, FAUX, les femmes utilisent les memes toilettes que les Hommes. S'il n'y a pas de femmes a bord de sous marins c'est parce que si l'une d'entre elle tombe enceinte, le sous marin ne refera pas surface ce qui pourrait etre dangereux pour elle et pour le nourrisson.