La plus dangereuse course de moto au monde

Proposé par
le
dans

Le Tourist Trophy est une grande course de moto se déroulant sur l’île de Man au large de l'Angleterre. Son circuit est réputé comme le plus dangereux au monde : environ 200 pilotes ont trouvé la mort depuis sa création en 1904. Le circuit fait environ 60 kilomètres, passant dans les villages et les forêts et le temps record au tour est d'un peu plus de 17 minutes soit une vitesse moyenne de... 212 km/h.


Tous les commentaires (74)

Une course dangereuse, mais tellement belle :-)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Si on arrêter un sport ou tout autre discipline parce qu'il y avait des morts,... Heu j'ai envie de dire on conduirait plus de voiture, moto, on prendrais plus l'avion et la liste est longue !!

Chacun ses passion puis voila, celui qui ne fait pas cette course ne mourras pas sur ce circuit ma
is bon,... si ça passion c'est le javelot y pourras toujours risquer de s'en prendre un entre les yeux... Afficher tout
Ça n'a rien à voir ! Toutes les activités que tu mentionnes peuvent en effet mal se passer, comme n'importe quelle autre, mais dans une proportion incomparable ! Ici, on est en droit de penser que pour un événement festif c'est quand même un peu mortifère.
Je pense que les enfants et les épouses des pilotes décédés auraient préféré un parcours moins dangereux.
Ce n'est pas manquer de respect aux motards que de leur souhaiter plus de sécurité.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

juste quelques mots, les pilotes sont conscients des risques comme un parachutiste, un militaire en operation. Peut être allez vous dire ''tout ceci n'est pas comparable'' et bien pour moi si. C'est la liberté, le besoin de faire ce qu'on aime, voila

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : [quote=boub]quel idée je pense que c ' est une façon très élaborée pour tuer les gens en masse sans que personne ne s ' en rende compte car beaucoup de gens aiment l ' adrenaline de se mettre en danger de mort, enfin ce n ' est que mon avis. [/quote]2 morts par ans c'est tuer les gens en masse pour toi? Afficher tout Faut plutôt calculé par deux mort en temps de course...et non par an

Posté le

website

(1)

Répondre

Ayant assisté au TT, il y a quelques années je confirme la dangerosité de la chose. Pas de pneus ou bac à gravier. La moindre erreur se finit contre un trottoir, un grillage ou une maison (dans le meilleur des cas dans un champ). Les pilotes qui y courent savent ce qu'ils risquent. Chacun voit son intérêt.....

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le TT , ceux qui y courent sont des fous pour certains , des dieux pour d'autres . J' y ai accompagné mon grand -père , grand fan de Norton , marque qui a gagné X fois à l'île de Man . ( Mon pseudo vient d'ailleurs de cela ) . Bref , en 2011 donc , la fête a été gâchée car , le TT avait à peine débuté que le pilote de side-car Bill Currie ( 67 ans ! ) et son passager Kevin Morgan ( 59 ans ! ) pourtant très expérimentés se tuèrent dans la 2 ème session de qualification à Ballacrye ( au nord de l' île ) . Lors de la course des Super Sport , c'est le pilote Irlandais Derek Brien ( 34 ans ) , 13 ème en 2009 et 2010 ,qui se tue à Gorse Lea . Voilà . Que la course continue ....dit mon grand-père ! Moi , je dirais plutôt arrêtez le massacre , mais devant l'adulation de tous ces passionnés , la joie de tous ces amoureux , la vénération de tous ces anciens pour la plus folle des courses de motos , la plus spectaculaire , mais aussi la plus dangereuse , je me tais . Afficher tout Ahhh.. La Norton commando !!

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : de toutes façons la vie et une maladie mortelle sexuellement transmissibles. Alors autant en profité au maximum. Cite tes sources, c'est plus classe.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Un chouïa macho comme sport non ?
-la première femme (Inge Stoll-Laforgue ) à courir sur une TT était juste la passagère du sidecar (NORTON )piloté par un français. (Jacques Drion) en 1954.La réglementation n'autorisait en solo que des hommes de 18 à 55 ans mais elle a omis l'existence des sidecars .Elle fut changé en 1962 pour l'arrivée des 50 cc ,"Cette année là...."hi hi ! voilà LA première pilote =Beryl Swain sur une Itom.
Mais la réglementation concernant les femmes ne sera valable qu'en 1970..!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils n'ont fait qu'une ballade d'ouverture. Pas la course...
Le dernier champion du monde à avoir remporté le TT est Fogarty ( champion du monde WSBK. )
Et faut bien comprendre que le TT c'est la source, l'origine des grands prix moto. Retiré du Continental Circus pour raison de sécu
rité... Enfin, ces pilotes bien que téméraires ne sont pas fous, beaucoup vivent sur place, et connaissent la route, leur route, leurs limites et leurs machine. Vu l'infrastructure les drames sont inévitables. Pour les leçons de morale passez votre chemin, personne ne vous oblige à y aller, ni y participer. Ça s'appelle la Liberté. Afficher tout
Tout à fait d'accord,sous prétexte du principe de précaution, la liberté s'envole petit à petit
(pour exemple les distributeurs de nourriture dans les lycées,lors de leur interdiction : 7 obèses pour 100 minces privés... Je me suis pas pour autant résigné à manger des pommes)

Chaque participant connais les risques qu'il encours et est censé maîtriser et connaître sa machine.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Dans la vidéo ils se gardent bien de préciser que le circuit fait 2 morts par an depuis sa création ...

Posté le

website

(1)

Répondre

Il existe de magnifiques vidéos sur le net, donnant de très très gros frissons... ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : de toutes façons la vie et une maladie mortelle sexuellement transmissibles. Alors autant en profité au maximum. magnifique citation, surtout lorsque l'on parle de moto !! :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai vu une émission qui en parlais y a quelque mois... Vachement impressionnant mais comme dit précédemment dans un commentaire la vitesse est pas le seul facteur mais aussi l'amateurisme de certain...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : 200 morts et personne change le circuit ou modifie les endroits dangereux ? Un accident sa arrive mais bon la chaque pilote mais sa vie un peu plus en danger sur ce circuit juste pour une passion je trouve sa désolant mais c'est que mon humble avis vaut mieux risquer l accident sur le circuit,car tu sais les risques,que sur la route, car tu fais l con..(a mon humble avis!) ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

La 1ère source dit 206km/h et l'anecdote dit 212km/h de moyenne. Ça à l'air d'être un détail mais pour une moyenne, une vitesse pareille est considérable !
Qui a été scolarisé et peut calculer quelle moyenne donne 17mn et 40s sur 60km ? Vous avez 1h.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

"if you wont show your tits, go away !"~ la classe la dernière phrase, surtout là traduction "si tu veux pas me chanter une chanson, va me chercher une bière !" ;o)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : La 1ère source dit 206km/h et l'anecdote dit 212km/h de moyenne. Ça à l'air d'être un détail mais pour une moyenne, une vitesse pareille est considérable !
Qui a été scolarisé et peut calculer quelle moyenne donne 17mn et 40s sur 60km ? Vous avez 1h.
203.77 km/h au centieme près ;)

Posté le

android

(1)

Répondre