Les chiens shar-pei sont facilement reconnaissables : ils ont une peau très plissée et des yeux enfoncés. Ceci est dû à une sélection des éleveurs, le chien ayant longtemps été utilisé pour la chasse et les combats : le surplus de peau lui permet de se faire mordre sans véritable danger, ses organes vitaux n'étant pas touchés par la morsure, et il peut aussi se retourner plus facilement et contre-attaquer.
Tous les commentaires (64)
[quote="kazzed"]Tu confonds acronyme et anagramme. Exemple d'acronyme : radar, golf, laser.[/quote]
Pour radar (RAdio Detection And Ranging) et laser (Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation) je suis d'accord ; en revanche "golf" n'est pas du tout un acronyme, le coup du "gentlemen only" c'est une légende urbaine.
A l'origine ce chien provenant de chine n'avait pas (en général) de pli . C'est l'homme qui a sélectionné ceux avec pli afin de les faire combattre entre 1940 et 1950 . l'homme sélectionnait aussi ceux ayant le plus mauvais caractère. Il a faillit disparaître car en 1973 il était le chiens de race le plus rare au monde. (source 2)
[...] Ainsi il ne finissait pas en "charpie", d'ailleurs c'est de là que vient son nom ... :O)
C'est surtout qu'ils naissent avec toute leur peau
L'Asie domine les arts martiaux même dans le combat de chien
Je penser que les char-pei avai de gros plis bébé parcque il naisse avec leur peau d adulte et donc en grandissant elle ce tend
Pour éviter les problèmes de peau quand ils sont petits, certains vétérinaires recommandent de les gonfler.
On s en fou de savoir si le shar pei est plus fort qu un doberman. Le combat de chien est repugnant.
Et mon chien (un shiba) a "subit" aucun croisement, preuve que ca existe. =)
Ma soeur en a un et il a beaucoup de problème de santé :/