Le mystère du Mary Celeste

Proposé par
67ax
le

Certaines histoires de vaisseaux fantômes sont bien réelles. En effet, le Mary Celeste, un navire à voile immatriculé à New York, fut découvert en 1872 en plein océan en parfait état mais sans trace de l'équipage. On remarqua uniquement l'absence d'un canot de sauvetage et des instruments de navigation, mais on ne retrouva jamais l'équipage.


Tous les commentaires (72)

Se coucher moins bête avec des histoires de fantôme dans la tête! :)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : C'est à cause du feu grégeois :D Va demander à Baratheon si ses navires sont en parfait état après le feu Grégeois ;D

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Il y a un grand nombre d'hypothèses sur la disparition des occupants du navire : le cuisiner serait devenu fou et aurait empoisonné tout équipage avant de se suicider, tremblement de terre qui aurait effrayé tout le monde ... Le plus étrange est qu'aucun indice n'est présent sur ce qui s'est passé Mais personne ne réagit ? Un tremblement de terre sur un bateau ??????

Posté le

iphone

(21)

Répondre

a écrit : Trop banal pour les personnes qui ont émit des hypothèses ! S'il ne fallait citer que celle-ci : Mme Briggs aurait été tuée par son piano, mal arrimé (après une tentative du second, exaspéré, de le jeter à la mer). Cela aurait plongé le capitaine dans la dépression et celui-ci se serait mis à boire pendant plusieurs jours. Le second aurait fini par lui confisquer son alcool, et ce serait l’équipage qui l’aurait bu en deux jours. Revenu à lui, le capitaine aurait fait savoir qu’il voulait détruire le piano. Le piano aurait été jeté à la mer mais n’aurait pas coulé et aurait été récupéré par un autre navire. Puis le capitaine serait disparu, tombé à la mer ou peut-être poussé. Pour éviter une enquête sous une accusation de mutinerie, les hommes auraient quitté le navire avec la complicité des membres d'équipage du Dei Gratia.

Je me demande vraiment quels étaient les indices pour en déduire ça ...
Afficher tout
cette version de l'histoire est vraiment saoulante..!! :D

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle le film d'épouvante: "Triangle" de Christopher Smith. Que je conseille, si vous aimez le genre. "Triangle" est un bon film mais le scénario est plagié de "Time crimes", un excellent film espagnol à petit budget que je vous conseille plutôt...

Posté le

iphone

(2)

Répondre

C'est ainsi que le kraken a appris à manger poliment.

Posté le

android

(31)

Répondre

a écrit : "Triangle" est un bon film mais le scénario est plagié de "Time crimes", un excellent film espagnol à petit budget que je vous conseille plutôt... Très bon film, cela dit, si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas d'un film d'épouvante mais plus de science fiction non?

Posté le

iphone

(1)

Répondre

je vous conseil un film plutot méconnu à petit budget qui s'appelle "Pirates Des Caraïbes" avec un acteur en devenir du nom, si je me rappel Bien, de Johnny Depp (enfin jcrois)... ça traite de ce sujet...plus ou moins.

Posté le

android

(56)

Répondre

Est-il possible qu'il y ait simplement eu une épidémie? En mer et surtout à cette époque il devait être difficile de se soigner..
Hypothèse simplement mais étant donné qu'il manque un radeau, peut être que l'équipage s'est enfuit afin de se soigner/d'échapper à la contamination et ils seraient morts en mer...
Ce qui expliquerait que le bateau soit en bon état mais plus d'équipage...

Posté le

iphone

(9)

Répondre

Ils sont dans le monde des Langoliers :D

Posté le

iphone

(9)

Répondre

mais non ! ils jouaient à cache cache et décidemment ils sont très fort !

Posté le

android

(21)

Répondre

Bizarre : la source Wikipédia fait référence au témoignage du cuisinier survivant. Il doit dans ce cas, où on dispose d' au moins un témoin, bien exister une version officielle, même si sa parole est mise en doute.

Posté le

iphone

(9)

Répondre

Ils ont peut être quitter le navire par pure superstition... Croyant qu'il était maudit...
Sinon c'est vrais que c'est étrange... Le vaisseaux a-t-il été pillé ? Si non cela l'est encore plus...

Posté le

android

(0)

Répondre

l'enquete menée d'apres les documents d'archive raconte que se bateau transportait un liquide inflammable ( alcool ou essence je sais plus ) un feu ou une fuite de produit s'etant declaré a bord , tous les gens a bord se serait refugiés sur le canot de sauvetage... le courant aurais emporté le canot loin du navire laissant le navire seul a la derive....

Posté le

android

(9)

Répondre

Meme situation dans le film Salut l'ami adieu le trésor ou Bud Spencer tente de faire le tour du monde avec un perroquet, un chargement de confiture et Terence Hill comme passager clandestin.Les 2 vont finir par se battre et tomber a l'eau laissant le bateau le perroquet et la confiture continuer leur tour du monde, ils échouent ensuite sur une ile deserte...c'est peut etre ca qu'il s'est passé dans cette histoire lol

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Bizarre : la source Wikipédia fait référence au témoignage du cuisinier survivant. Il doit dans ce cas, où on dispose d' au moins un témoin, bien exister une version officielle, même si sa parole est mise en doute. Attention, regarde la rubrique Wikipedia "Ajouts légendaires". Aucun survivant n'a jamais été retrouvé. Certains auteurs ont eux même ajouté des énigmes et modifié l'histoire pour soit lui donner d'avantages de mystères soit en tirer une explication. Personnellement plusieurs choses m'intriguent, la composition de l'équipage, très jeune d'une moyenne d'âge de moins de 30 ans avec aussi pas mal de nationalité différente pour un équipage aussi petit. Quel était le but de ce voyage en mer ? pourquoi le capitaine a t-il emmené sa femme et sa fille de seulement 2 ans ? Une quantité énorme d'alcool dénaturé (impropre à la consommation) a été retrouvé dans la cale du navire. bref, mystérieux.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Si le bateau est passé dans le Triangle des Bermudes tout s'explique ! ;) pour ca aussi il y a une explication : le methane !!!

Posté le

android

(2)

Répondre

Y'a aussi eu le Marlborough dans le même genre, même si dans ce cas on a retrouvé l'équipage, 25 ans après, à son poste, mais bien-sûr mort.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : l'enquete menée d'apres les documents d'archive raconte que se bateau transportait un liquide inflammable ( alcool ou essence je sais plus ) un feu ou une fuite de produit s'etant declaré a bord , tous les gens a bord se serait refugiés sur le canot de sauvetage... le courant aurais emporté le canot loin du navire laissant le navire seul a la derive.... Afficher tout si un incendie se serait déclaré à bord du navire , il resterait plus rien !

Posté le

android

(1)

Répondre