Certaines histoires de vaisseaux fantômes sont bien réelles. En effet, le Mary Celeste, un navire à voile immatriculé à New York, fut découvert en 1872 en plein océan en parfait état mais sans trace de l'équipage. On remarqua uniquement l'absence d'un canot de sauvetage et des instruments de navigation, mais on ne retrouva jamais l'équipage.
Tous les commentaires (72)
Se coucher moins bête avec des histoires de fantôme dans la tête! :)
Dormez bien ...
C'est ainsi que le kraken a appris à manger poliment.
je vous conseil un film plutot méconnu à petit budget qui s'appelle "Pirates Des Caraïbes" avec un acteur en devenir du nom, si je me rappel Bien, de Johnny Depp (enfin jcrois)... ça traite de ce sujet...plus ou moins.
Est-il possible qu'il y ait simplement eu une épidémie? En mer et surtout à cette époque il devait être difficile de se soigner..
Hypothèse simplement mais étant donné qu'il manque un radeau, peut être que l'équipage s'est enfuit afin de se soigner/d'échapper à la contamination et ils seraient morts en mer...
Ce qui expliquerait que le bateau soit en bon état mais plus d'équipage...
Ils sont dans le monde des Langoliers :D
mais non ! ils jouaient à cache cache et décidemment ils sont très fort !
Bizarre : la source Wikipédia fait référence au témoignage du cuisinier survivant. Il doit dans ce cas, où on dispose d' au moins un témoin, bien exister une version officielle, même si sa parole est mise en doute.
Ils ont peut être quitter le navire par pure superstition... Croyant qu'il était maudit...
Sinon c'est vrais que c'est étrange... Le vaisseaux a-t-il été pillé ? Si non cela l'est encore plus...
l'enquete menée d'apres les documents d'archive raconte que se bateau transportait un liquide inflammable ( alcool ou essence je sais plus ) un feu ou une fuite de produit s'etant declaré a bord , tous les gens a bord se serait refugiés sur le canot de sauvetage... le courant aurais emporté le canot loin du navire laissant le navire seul a la derive....
Meme situation dans le film Salut l'ami adieu le trésor ou Bud Spencer tente de faire le tour du monde avec un perroquet, un chargement de confiture et Terence Hill comme passager clandestin.Les 2 vont finir par se battre et tomber a l'eau laissant le bateau le perroquet et la confiture continuer leur tour du monde, ils échouent ensuite sur une ile deserte...c'est peut etre ca qu'il s'est passé dans cette histoire lol
Y'a aussi eu le Marlborough dans le même genre, même si dans ce cas on a retrouvé l'équipage, 25 ans après, à son poste, mais bien-sûr mort.