Une ville souterraine dans sa cave

Proposé par
le
dans

En 1963, dans la ville de Derinkuyu en Turquie, une famille voulut faire des rénovations au sous-sol. Ils défoncèrent le mur et découvrirent avec surprise plusieurs pièces s'enchainant. Ils venaient en fait de découvrir une ville souterraine bâtie sur 20 niveaux, creusée dans la pierre et construite il y a des milliers d'années, pouvant accueillir jusqu'à 20 000 personnes.


Tous les commentaires (125)

a écrit : Je suis fière de voir une anecdote a propos de mon pays :) . Et pour cette histoire, je ne savais pas. JMCMB ! Pareillement :)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : ce n etait pas le cas avant !! oublii pas que la vente des viande "Haram" dans les boucheries par ex le porc a ete autorisé il y a quelques annees seulement!. j'ai parlé de viande moi? mais pour y répondre la vente de viande considéré impure par la religion musulmane est depuis longtemps autorisée. Certes peu en vendent pour ne pas s'attirer la colère des foules mais il y en a toujours eu.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sans oublier le MAROC qui est aussi un pays laïc avec une majorité musulmane N'importe quoi ! Le Maroc est un Pays musulman ...
Cf Wikipedia : L'école juridique sur laquelle se fonde l'islam marocain est l'école malékite, dont l'enseignement est obligatoire dans les établissements scolaires publics.

Le jour ou l'on enseigne OBLIGATOIREMENT une religion dans les école publique d'un état laïque tu me rappelle ;-)

Posté le

website

(5)

Répondre

effectivement, se furent des tribus de chrétiens qui creuserent cette ville sous-terraine pour fuir les persécutions dont ils étaient victimes. N ayant visité que la partie "visitable" de ce lieux, Il y avait des etables, des cheminées, des salles de cultes, des dispensaires... bref, une veritable citée organisée. des trous laissant passé la lumière du jour permettant un éclairage assez precaire. ce site fais parti de la region de la cappadoce qui est une des régions les plus visités et plus belles de la Turquie.
Pour en revenir a la consommation d alcool en Turquie, il est claire que sa consommation est dans les moeurs et largement répandus. L ont peu etre musulmans croyants et consommer de l alcool, chacun pratique sa religion comme bon lui semble nan. D ailleurs la Turquie est un pays dont la production de vin est importante, tout comme le tabac, le coton et le pavot.

Posté le

android

(1)

Répondre

Et pour eviter d autres amalgames, la Turquie est asiatique, pas arabe...

Posté le

android

(2)

Répondre

Istanbul c'est idem tu as que des sous terains... Dans toute la Turquie il a bcp de choses de ce styles d ou cette phrase qui revien à la bauté de ce pays,ville "si le monde était une nation la capital serais Istanbul" Napoléon B.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : effectivement, se furent des tribus de chrétiens qui creuserent cette ville sous-terraine pour fuir les persécutions dont ils étaient victimes. N ayant visité que la partie "visitable" de ce lieux, Il y avait des etables, des cheminées, des salles de cultes, des dispensaires... bref, une veritable citée organisée. des trous laissant passé la lumière du jour permettant un éclairage assez precaire. ce site fais parti de la region de la cappadoce qui est une des régions les plus visités et plus belles de la Turquie.
Pour en revenir a la consommation d alcool en Turquie, il est claire que sa consommation est dans les moeurs et largement répandus. L ont peu etre musulmans croyants et consommer de l alcool, chacun pratique sa religion comme bon lui semble nan. D ailleurs la Turquie est un pays dont la production de vin est importante, tout comme le tabac, le coton et le pavot.
Afficher tout
Les sources mentionnent pourtant une construction antérieure à l'ère chrétienne. Paradoxalement c'est cette roche qui est dangereuse pour l'occupant car bien que les portes protègent les entrées, il suffit aux attaquants de boucher méthodiquement les trous d'aération pour condamner l'occupant.
De plus on voit que c'est une véritable ville organisée, conçue pour être viable; ou tout du moins capable de survivre pendant un temps calculable en vue des proportions.
De nos jours nous connaissons peut d'habitations troglodytes sauf des abris militaires.
En d'autres termes cette ville a été conçue contre une menace apparemment courte et volatile. Mystere !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Ça c'est un putain d'agrandissement, le gars voulais un salon plus grand maintenan il peut même y jouer au foot

a écrit : En majorité musulmane Oui mais la Turquie est un état laïc. Comme la France, (je ne suis pas sûre) est majoritairement chrétienne mais c'est un pays laïc.

Et le lendemain, " Bonjour, je suis le contrôleur des impôts . "

Posté le

android

(1)

Répondre

Le mieux dans tout ça c'est qu'ils ont fait ça sans technologie. Même maintenant avec les équipements derniers cri on ne peut reproduire quelque chose de tel. Pour moi les hommes d'avant étaient bien plus forts que ceux d'aujourd'hui donc Respect.
P.S : La turquie est majoritairement musulmane mais tout le monde ne pratique pas.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Dans un pays musulman ou l'alcool y est prohibé, c'est pas vraiment une bonne affaire La turquie est un pays laïc!
Donc je pense qu'au contraire c'est assez marrant d'avoir une si grande cave a vin ;)

a écrit : En théorie oui, mais sinon
concrètement c'est pas vraiment le cas. la Turquie est un pays laïc ou les imams sont fonctionnaire de letat. lol.
Laïc est la France est elle vraiment laïc peut être pays à majorités musulmans mais les femmes avait le droit de vote avant les femmes française est ne faut pas confondre avec les pays arabes car les turcs ne sont pas des arabe on est des descendant de atila est de cengiz khan

a écrit : Tu as raison, la Turquie est le seul état laïque à majorité musulmane. On en revient au fait que, avoir une cave à vin dans un pays ou les habitants sont majoritairement musulmans, c'est pas une bonne affaire ;)

Si la Turquie a promulgué une loi en 2013 pour restreindre la consommation d'alcool, c'est probablement que la religion n'est pas un problème.

a écrit : ok, autorisé mais peu en consomment donc pas rentable Justement non, pas peu.
Cf mon commentaire précédent, la Turquie a promulgué une loi limitant la consommation d'alcool en 2013.

Ce qui veut dire que cette consommation, au moins jusqu'à cette date, n'était pas vraiment freinée par la religion.

a écrit : Si tu vois un "problème" à ce qu'un pays "laïc" comme la France "finance une croyance" (je te cite), tu n'es pas au bout de tes problèmes... En France, 36 000 communes financent régulièrement les rénovations d'églises à coût pharaoniques ; aidées en subventions par l'Etat (DRAC)... Les évêchés, le Vatican, ne donnant pas un rond ! Qu'en pense, dès lors, le contribuable "laïc" et visiblement avisé ? Je ne donne pas là mon avis perso... Je réagis à une intervention qui me paraît un peu "rapide" et je pose la question. Afficher tout Là tu confonds conservation du patrimoine et financement du culte par l'Etat.

Et je suis profondément athée, voir anti-théiste.