Réchauffer sa nourriture à l'explosif

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (54)

Le C4 est un des explosifs que l'on nome "plastic", à base de RDX comme le Semtex. Dans les films, on a l'occasion de le voir manipulé comme de la pâte à modeler dans laquelle on enfonce un détonateur soit à mèche (mais alors il faut courir vite !), soit électrique. Sinon, à part ce mode d'amorçage, il ne craint ni les chocs ni le feu. De plus, comme il brûle lentement, les G.I s'en servaient donc comme d'une pastille de Méta.

Rien de dangereux donc.

Posté le

website

(18)

Répondre

a écrit : Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont découvert le c4 dans "metal gear solid" sur ps1 =) Perso je pensais a Counter Strike Source :p 'the bomb has been planted' :D

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Aujourd'hui c'est toujours faisable suffit d'aller chez citroën et mettre ta bouffe sur le moteur de la C4 ( Ok je sort , je vais loin m'isoler ) C'est dans ces moments là qu'on n'imagine pas tout ce que Citroën peut faire pour nous

Posté le

android

(30)

Répondre

je comprends pas, pourquoi ça s appelle un explosif si ça explose pas ? il sert à quoi en réalité ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont découvert le c4 dans "metal gear solid" sur ps1 =) Non, quand même pas, hahaha

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : je comprends pas, pourquoi ça s appelle un explosif si ça explose pas ? il sert à quoi en réalité ? Il te faut un détonateur spécial !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Et ils mangèrent des patates sautées...

Posté le

android

(14)

Répondre

Pour répondre a toutes les questions, c'est un explosif d'une telle stabilité qu'il a besoin d'une petite quantité d'explosif primaire (très faible, mais qui est capable de propager l'explosion) et d'un détonateur.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

C'était toujours ça de moins sur la tête des vietnamiens !

Posté le

website

(2)

Répondre

C'est passé sur discovery dans Mythbuster, ils ont essayé de taper dessus, de l'écraser quand le C4 était en feu et vraiment rien ne se passe. On peut donc le faire brûler sans aucun problème.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C'était toujours ça de moins sur la tête des vietnamiens ! oui dommage que les vietnamiens n'en fesait pas autant. ..

Posté le

android

(0)

Répondre

[quote=Deuchnord]Mais du coup, si le C-4 n'explose pas... Est-ce que l'on peut toujours appeler ça un explosif ?[/quote]Le C4 est composé d'un oxydant (donne du comburant) et d'un oxydé (combustible), les deux étant étroitement liés par une réaction d'ionisation (les deux partagent un electron). À ce niveau là tous les explosifs sont pareils. La différence est que les explosifs deflagrants, comme la poudre, ont une méthode d'allumage simple, comme une flamme ; si on en mets dans un grand bol et qu'on l'allume, la flamme va se propager très rapidement grâce à la chaleur et un 2/10e de seconde, tout a brûlé ; dans un pétard, c'est compressé pour augmenter la pression et faire du bruit. Pour un explosif détonnant, c'est complètent différent ; si on lui mets le feu, il brûle car il y a combustible / comburant ; mais l'explosion est déclenchée par une onde de choc (capsule métallique de poudre, choc électrique), et toute l'explosion se propage par onde de choc, non plus à une dizaine de mètres par seconde mais à 7000 km/h. C'est pour ça que le C4 casse les murs par exemple, c'est parce qu'il y a une onde de choc ultra rapide.

Posté le

android

(28)

Répondre

a écrit : Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont découvert le c4 dans "metal gear solid" sur ps1 =) Pour les plus jeune sa serait plutot sur Call of Duty

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pour les plus jeune sa serait plutot sur Call of Duty Ou dans les films d'action des années 90. Y'a pas que les jeux d'actions.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

JLSD. Merci les mythbusters ! Super émission de Discovery chanel

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je voudrais quand même bien savoir qui est la personne qui à eu l'idée de faire ça.. Pas peur le mec ! Heu... Si tu devais aller au front, tu ne te renseignerais pas sur tes moyens de combat ? Je ne crois pas que les soldats découvrent l'effet de leurs armes par essais et erreur (au singulier l'erreur pour le coup !). Leur formation est de très haut niveau dans ce domaine.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Ovomaltine
C'est de la dynamite!!!!!
La pub utilise un jeu de mots : c'est dynamique et non dynamite qui est prononcé. Pour dire que c'est énergisant... Malgré le fait que la barre ait une mèche...c'est un double jeu de mots. Écouté bien la pub maintenant. ;cP

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : La pub utilise un jeu de mots : c'est dynamique et non dynamite qui est prononcé. Pour dire que c'est énergisant... Malgré le fait que la barre ait une mèche...c'est un double jeu de mots. Écouté bien la pub maintenant. ;cP ça fait un moment que je l'ai pas entendu, cette pub..

Posté le

android

(1)

Répondre