La concurrence relative des salons de coiffure

Proposé par
Alicia Qui ?
le

A la télévision ou dans les magazines, on peut voir des publicités pour les salons de coiffure Frank Provost et Jean-Louis David, avec leurs créateurs mis en avant. On pourrait croire qu'ils se livrent une concurrence acharnée : pourtant, ces salons appartiennent au même groupe, qui possède également Saint Algue (soit les numéros 1, 2 et 3 français).


Commentaires préférés (3)

a écrit : La rubrique marque et logo ressemble parfois a un espace publicitaire ... Je ne vois pas le rapport, à partir du moment où il y a des anecdotes sur des marques, on parle de marques mais je ne vois pas en quoi cette anecdote serait une publicité pour eux, je pense que cela n'a rien de positif au contraire.

Posté le

unknown

(323)

Répondre

C'est l'espace marque et logo, c'est plutôt logique de parler de marque dedans non ???

Posté le

unknown

(156)

Répondre

Es ce que Franck provost sait qu 'il réduit le code barre et pas le prix ?

Posté le

iphone

(380)

Répondre


Tous les commentaires (28)

La rubrique marque et logo ressemble parfois a un espace publicitaire ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Si c'est pour dire ça quand il faut pas ...
Faut arrêter là *_*

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : La rubrique marque et logo ressemble parfois a un espace publicitaire ... Je ne vois pas le rapport, à partir du moment où il y a des anecdotes sur des marques, on parle de marques mais je ne vois pas en quoi cette anecdote serait une publicité pour eux, je pense que cela n'a rien de positif au contraire.

Posté le

unknown

(323)

Répondre

C'est l'espace marque et logo, c'est plutôt logique de parler de marque dedans non ???

Posté le

unknown

(156)

Répondre

Il est effectivement 100% normal que cette section parle de marques!!

Posté le

unknown

(11)

Répondre

Je trouve aussi que ce n'est pas de la pub. Ca met quand même en avant de façon évidente qu'il y a un groupe qui détient un monopole, qu'il n'est pas prêt de le lâcher, et que manifestement il n'est pas inquiété pour ça. Je trouverais ça plutôt médiocre comme stratégie publicitaire^^.

Posté le

unknown

(25)

Répondre

C'est pareil pour ricard et pastis 51. Les 2 marques sont conservées dans le seul but de maintenir la compétitivité.

Posté le

unknown

(27)

Répondre

On apprend des trucs de fou parfois !!! La lessive, l'agroalimentaire, le sport, les bagnoles et j'en passe !!! Et il nous parle de coiffeurs !!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je trouve aussi que ce n'est pas de la pub. Ca met quand même en avant de façon évidente qu'il y a un groupe qui détient un monopole, qu'il n'est pas prêt de le lâcher, et que manifestement il n'est pas inquiété pour ça. Je trouverais ça plutôt médiocre comme stratégie publicitaire^^. Un groupe qui tient un monpole n existe pas et n a pas de sens... On dit oligopole de guerre ou de paix. Le second en l occurence la

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ils ont fusionnés il y a une dizaine d'année

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Nn la fusion à eu lieu en2009 je suis d un de ces groupes ;) enfin pour St. Algue et provost

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Nn la fusion à eu lieu en2009 je suis d un de ces groupes ;) enfin pour St. Algue et provost entre jean Louis David et le groupe coif'eco /st algue / city look etc c est bien avant ( moi aussi j y étais)

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Le grand patron du lot est d'ailleurs Franck Provost, entouré de membres de sa famille. (nouveau membre et 1er commentaire... Yes!).

Posté le

android

(15)

Répondre

Es ce que Franck provost sait qu 'il réduit le code barre et pas le prix ?

Posté le

iphone

(380)

Répondre

a écrit : Un groupe qui tient un monpole n existe pas et n a pas de sens... On dit oligopole de guerre ou de paix. Le second en l occurence la rien compris !!

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : entre jean Louis David et le groupe coif'eco /st algue / city look etc c est bien avant ( moi aussi j y étais) arretez de vous battre. chauve qui peut.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : La rubrique marque et logo ressemble parfois a un espace publicitaire ... et la rubrique santé te fais penser à l'hôpital non?

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Je trouve aussi que ce n'est pas de la pub. Ca met quand même en avant de façon évidente qu'il y a un groupe qui détient un monopole, qu'il n'est pas prêt de le lâcher, et que manifestement il n'est pas inquiété pour ça. Je trouverais ça plutôt médiocre comme stratégie publicitaire^^. Sa fait quoi que ce groupe est le monopole ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : La rubrique marque et logo ressemble parfois a un espace publicitaire ... Légèrement parano niveau citation de marques j'ai l'impression!

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Ou est ce que je pose ma candidature pour être patron du groupe ?