La compagnie Singapore Airlines a équipé d'un "placard à cadavres" ses appareils Airbus A340-500 effectuant la liaison Singapour - Los Angeles. En effet, le vol est un des plus longs au monde (17 heures) et si un passager décède, aucun arrêt n'est possible car le vol se fait en majorité au-dessus du Pacifique.
Des raisons d'hygiène ont donc conduit la compagnie à équiper ses avions de tels dispositifs. Environ un passager sur 4 millions décèderait en vol.
Tous les commentaires (71)
Mortel comme anecdote !
Mdr la classe cadavre , c'est économique :)
Mdr:)
Ils ont aussi bientôt prévu de faire embarquer un croquemort pour faciliter le travail des pompes funèbres au sol. Mais je suis pas sur de ma source :)
LOL sa craint a laterrissage tu les vois sortir les cadavres de l'avion :)
Le vol existe. Si qlq'1 veut une source sur comme ca a ete demander. La source est le site de SIA
Ya aussi HongKong New York par Cathay Pacific 16 heures
Corsair a racheté des "vieux" 747-400 à United Airlines et les a rebaptisé en F-H...., mais malheureusement plus de petites décorations ....
Ils continuent dans le glamour car il y a un F-HKIS aussi !
C'est juste que Singapore Airlines est la meilleure compagnie aérienne au monde - ils sont toujours en avance avec leur offre pour les passagers et, honnêtement, on ne ressent pas le voyage avec eux. Je préfère voler 4 heures de plus avec Singapore rien que pour le confort. De plus si je devais rester bloqué dasn un aéroport c'est à Changi que je voudrais être (et pas à Charles de Gaulle par exemple :))
Très surprenant! Un passager à due déjà décédé en vol pour que cette compagnie prenne cette mesure...
Euh juste pour savoir, Los Angeles - Singapour c'est moins long que Paris - Singapour non ?
Pourtant ce dernier vol ne dur que 14h.
17h m'as l'air très long pour un voyage sur le pacifique entre Singapour et LA.
Pourquoi c'est aussi long ?
En revanche, l?anecdote est exacte pour ce qui est du ?placard?? Les décès en vol arrivent plus fréquemment qu?on ne le pense mais souvent l?appareil est dérouté sur l?aéroport de délestage le plus proche et les passagers ignorent ce qui se passent réellement. C?est surement mieux comme ça ! Sur ces vols Singapore Airlines, le rerouting est plus difficile compte tenu du plan de vol utilisé et des contraintes opérationnelles.
Petite précision pour l?anecdote cependant. Le vol le plus long de Singapore Airlines est son vol Singapore / New York ( Newark Liberty Airport ) qui fait 18h55, non-stop.
Ensuite « seulement » vient LAX, avec ces quelques 16h30 selon les derniers plans de vol OAG.
A noter que l?Airbus A340.500 est un des rares appareils à pouvoir parcourir cette distance. Il a été commandé sur mesure par SQ pour justement faire ces 2 lignes. L?aménagement intérieur est d?ailleurs différents des autres appareils de la flotte et SQ utilise l?A345 uniquement pour ces 2 destinations.
Pour avoir volé sur ces lignes de NYC et LAX, je rejoins à 100% WoJteK : c?est long mais cette compagnie est juste fantastique, ça passe très vite ! Et c?est super pratique, ça évite les transits pénibles tout en partant de Changi qui est très agréable comme aéroport.
Bon le seul truc chiant, étant fumeur, je vous raconte pas en arrivant la furie qui sort en courant de l?aéroport pour allumer sa 1ere cigarette après plus de 19h00?. Oui, je sais, c?est navrant, mais ça doit être comique à regarder !! LOL
Trop Bizarre!O:
C horrible si on te dis que ta mère est mort et qu'ils l enferme dans un placard
Sa s'apelle un congélateur. :D
Arf, c'est super glauque!
service. Avions ultra récents, personnel impeccable ( hôtesses magnifiques) de la place...tout gratuit, chacun a un ordi ds son siège avec des dizaines de films récents, des centaines de musiques.... Je l ai pris pour la nouvelle Zélande, 24h avec une escale de 45 min, ça passe presque tout seul
Espérons qu'ils n'aient pas a s'en servir